Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

À Roland-Garros, l’empreinte de Rafael Nadal a aidé Paula Badosa à gagner son match contre Naomi Osaka

Auteur: huffingtonpost.fr

image

 Menée 1 set à 0, la joueuse espagnole Paula Badosa a confié avoir retrouvé confiance… grâce à l’empreinte de Rafael Nadal, gravée dans la terre battue de Roland-Garros.
 
  Les adieux de Rafael Nadal à Roland Garros ce dimanche 25 mai avaient tout d’un passage de flambeau générationnel. 14 titres sur la terre battue parisienne, 4 défaites pour 112 victoires dans ce Grand Chelem, et un joueur qui restera à jamais unique dans l’histoire de ce tournoi (et de ce sport).
Mais l’empreinte du Majorquin, désormais littéralement gravée sur le court Philippe-Chartrier, restera éternelle. Preuve en est ce lundi 26 mai avec la joueuse espagnole Paula Badosa. La dixième joueuse mondiale affrontait au premier tour la quadruple vainqueure de Grand Chelem, la japonaise Naomi Osaka, désormais 49e mondiale. Un des matchs les plus attendus de ce début de tournoi, et qui a tenu ses promesses : après un premier set accroché, la joueuse japonaise finit par emporter cette première manche largement au tie-break, 7 points à 1.
Un moment de doute pour la joueuse espagnole, dans lequel celle-ci s’est alors retournée vers un symbole pour se reprendre. « Je dois dire que lorsque j’ai perdu le premier set, la première chose que j’ai faite a été de regarder l’empreinte de Nadal. Pour m’inspirer de Rafa. Je me suis dit : “Allez Paula, tu dois te battre comme lui” », a raconté la joueuse espagnole dans son interview post-match, pointant la trace inaugurée la veille en l’honneur de la légende espagnole.
Cette source de motivation semble bien avoir requinqué Paula Badosa. La joueuse espagnole a ensuite remporté les deux sets suivants 6-1 et 6-4, pour se qualifier pour le deuxième tour après 2 h 20 de jeu. Et ce, malgré un break de retard dans le dernier set, qu’elle aura réussi à surmonter.
Un succès contre Naomi Osaka acquis grâce à Rafael Nadal ? La joueuse espagnole a en tout cas dédié sa victoire à son compatriote espagnol : « Merci Rafa. Tu nous manques beaucoup ». Son empreinte pourrait en tout cas aider bien des joueurs et des joueuses à retrouver leurs esprits à Roland-Garros.
Auteur: huffingtonpost.fr

Commentaires (0)

Participer à la Discussion