Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Brésil : Ronaldinho y va cash sur Ancelotti, nommé sélectionneur des Auriverde

Auteur: Bernardin Patinvoh

image

C’est nouveau pour Carlo Ancelotti. De toute sa carrière d'entraîneur, il n’a jamais dirigé une sélection nationale. En acceptant de prendre le lead de la Seleçao brésilienne, le technicien italien se lance donc un défi, passionnant mais aussi risqué, parce que les Auriverde restent jusqu’aujourd’hui la plus grande équipe de foot au monde. Ils ont remporté 5 coupes du monde. Une performance jamais égalée.
 
Un « excellent choix »
La première personne que Carlo Ancelotti devra d’abord convaincre par de bons résultats sur le terrain, c’est le président brésilien Luiz Inacio Lula Da Silva. Ce dernier n'approuve pas vraiment sa nomination, puisqu’il estime qu’il y a des brésiliens capables d’entraîner l’équipe nationale.
 
En tout cas, le technicien italien pourra compter sur le soutien de Ronaldinho. L’ancien phénomène du Barça et du Milan AC estime que M. Ancelotti est un « excellent choix pour le Brésil ». 
« Nous avons travaillé ensemble (au Milan AC), je le connais bien et je pense que c’était une bonne décision de la part de la CBF(Confédération brésilienne de football) » a fait savoir le natif de Porto Alegre.
 
La Coupe du Monde 2026 en ligne de mire
Il espère que l’actuel coach du Real Madrid pourra « faire un excellent travail et gagner la prochaine Coupe du monde ». 
Ancelotti est annoncé au Brésil le 26 mai prochain. Son contrat avec la CBF court jusqu’en 2026.
Auteur: Bernardin Patinvoh

Commentaires (0)

Participer à la Discussion