Éliminée en quart de finale de la coupe du monde contre la Croatie, la Seleçao devra attendre encore 4 ans pour espérer remporter une sixième étoile. Cette élimination a d’ailleurs entraîné la démission du sélectionneur Tite, en poste depuis 2016. Contrairement à ce que l’on pourrait penser au vu du potentiel de cette équipe brésilienne, les prétendants ne se bousculent pas.
L’entraîneur du Réal Madrid, Carlo Ancelotti, a même été approché pour prendre les rênes des Auriverdes mais le transalpin aurait décliné l’offre. Il préférerait aller au jusqu’à la fin de son bail avec la Casa Blanca. Selon des informations du quotidien l’Equipe, la légende vivante du football français, Zinédine Zidane, serait dans la short-list des techniciens espérés pour le Brésil.
Le bourreau de la Selecao en 1998 (victoire de la France 3-0, avec un doublé de Zidane) récolterait plusieurs avis favorables auprès de ses anciens joueurs au Réal Madrid tels que : Casemiro, Vinicius et Eder Militao. Ronaldo Nazario serait aussi pour l’arrivée du français sur le banc de la sélection nationale du Brésil. Le quotidien français renseigne qu’en cas de prise de fonction pour Zidane, il deviendrait le premier entraîneur étranger depuis l’Argentin Filpo Nuñez, en 1965.
8 Commentaires
Data
En Décembre, 2022 (17:21 PM)Reply_author
En Décembre, 2022 (18:00 PM)Reply_author
En Décembre, 2022 (18:21 PM)