Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

BURKINA FASO – SENEGAL, LE 7 OCTOBRE - Les “Etalons“ accueillent les “Lions“ dans un contexte de crise

Single Post
BURKINA FASO – SENEGAL, LE 7 OCTOBRE - Les “Etalons“ accueillent les “Lions“ dans un contexte de crise

L'équipe nationale du Sénégal va jouer contre celle Burkina Faso, dans un contexte où le football de ce pays est traversé par une crise de résultats sportifs, a confié dans un entretien avec l'Aps, le responsable du service des sports de l'Agence d'informations du Burkina Faso (Aib).

''Le public sportif est très déçu des derniers résultats sportifs et c'est pourquoi, les Etalons juniors ont joué samedi devant des gradins presque vides contre l'équipe junior du Ghana en éliminatoire de la Can de la catégorie'', a expliqué Adama Salembéré.
Les Etalons reçoivent les “Lions“, samedi 7 octobre en match comptant pour la 2-ème journée des éliminatoires de la Can Ghana 2008.

Selon le confrère burkinabé, le public sportif a ''très mal'' vécu la défaite (1-2) contre la Tanzanie lors de la première journée des éliminatoires de la Can 2008.
‘'On s'attendait au pire des cas à un match nul contre une équipe qui n'est pas très cotée dans le football africain'', a souligné le reporter sportif qui avance que ‘'la sélection va jouer avec la pression devant les Lions''.
Poursuivant ses explications, le reporter de l'Aib avance que ‘'le public s'attendait à ce que la première place se joue entre les Lions et les Etalons. Et c'est pourquoi, il n'a jamais pu comprendre cette défaite''.
En plus de cette première défaite, le reporter sportif rappelle les récents résultats des cadets et des juniors.
‘'Lors du premier tour des éliminatoires de la Can cadette, le public n'a pas apprécié que l'équipe cadette ne gagne que par 1 à 0 devant l'Ethiopie. Il s'attendait à un écart de 2 à 3 buts'', a-t-il dit au sujet du match joué en début septembre.
Ce résultat mitigé a fait que le public a boudé samedi contre les Black Starlets juniors du Ghana battu par 1 à 0.
‘'Le stade était aux trois quarts vide. Les gens ne voulaient plus revivre le scénario servi par les cadets quelques semaines plus tôt'', a-t-il rappelé.

Adama Salembéré a souligné que ‘'c'est dans cette atmosphère lourde que les Etalons vont préparer leur match contre le Sénégal''.
S'il avance que le public viendra en masse pour suivre le match du 7 octobre et soutenir son équipe, une contre-performance serait préjudiciable pour la bonne marche du football burkinabé.
‘'Le public qui a été déjà sevré d'une phase finale de Can en 2006, ne voudrait pas que son équipe reste à domicile alors que la Can 2008 se jouera à sa porte'', a-t-il dit rappelant que ‘'le Ghana et le Burkina Faso sont frontaliers''.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email