Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Contentieux Jaraaf–Builders FC : Demba Varore dénonce des irrégularités dans la procédure

Auteur: Ousmane DICKO

image

Le journaliste Demba Varore est revenu sur le litige opposant le club Builders FC de la Patte d'Oie au Jaraaf de Dakar, mettant en lumière plusieurs zones d’ombre dans la gestion du dossier.
La commission de recours a confirmé la décision initiale de la commission de discipline, attribuant une défaite sur tapis vert à Builders FC, en raison d’une supposée fraude concernant l’identité du joueur Cyprien Thiombane.
Cependant, selon Demba Varore, plusieurs membres du Comité exécutif (Comex) de la fédération auraient exprimé, en privé, leur désaccord avec cette décision, la jugeant injuste. Le journaliste a également soulevé de sérieux soupçons de conflits d’intérêts : deux responsables ayant accès au serveur seraient des proches du Jaraaf, tout comme le président de la commission de recours.
Ces révélations relancent le débat sur l’impartialité des instances disciplinaires et sur la nécessité d’une réforme pour garantir la transparence et l’équité dans le traitement des contentieux sportifs.
Pour rappel, Builders FC a été sanctionné pour une licence valide durant 4 saisons par la FSF. L’équipe de la Patte d’Oie œuvre actuellement pour saisir le tribunal arbitral du sport.
Lien 
Auteur: Ousmane DICKO

Commentaires (0)

Participer à la Discussion