Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

En ouverture du Mondial, la Russie écrase l'Arabie saoudite (5-0)

Single Post
En ouverture du Mondial, la Russie écrase l'Arabie saoudite (5-0)

Le pays organisateur du Mondial a facilement remporté jeudi le match d'ouverture contre les Saoudiens (5-0).

Le match : 5-0
Respectant la philosophie de son sélectionneur Juan Antonio Pizzi, l'Arabie saoudite a tenté de jouer et de poser le jeu contre la Russie pour le premier match du Mondial. Les Saoudiens, qui ont fait deux fois plus de passes que leurs adversaires, ont beaucoup fait tourner le ballon. Un coup à droite, un coup à gauche. Mais il y a toujours eu une faute technique pour gâcher leurs intentions : une mauvaise passe ou un geste technique raté. Yahya al-Shehri, le joueur le plus petit du Mondial (1,65m, 63 kg), a symbolisé les limites saoudiennes. Il a multiplié les mauvais choix et les pertes de balle, avec ses passes et dribbles ratés, ainsi que des contrôles trop long. Mettant ainsi ses partenaires en difficultés.

Les Russes, eux, ont clairement misé sur la verticalité. Agressifs à la récupération, ils ont essayé de servir leurs attaquants le plus rapidement possible. Souvent trop rapidement... Sur une de leurs rares actions posées, à la suite d'un corner, ils ont ouvert le score à la 12e minute. Youri Gazinski a l'honneur d'être le premier buteur du Mondial. La sortie d'Alan Dzagoïev dès la 22e minute n'a pas arrangé leurs affaires niveau fluidité. Sur un contre, ils ont doublé la mise avant la mi-temps (43e), Denis Cherichev a éliminé Mohammed al-Burayk, Omar Hawsawi et Abdullah Otayf avant de trouer Abdullah al-Mayouf. Ils ont inscrit un troisième but à la 71e, Artem Dziouba coupant la trajectoire d'un centre d'Alexandre Golovine. Denis Cherichev s'est offert un doublé d'une petite merveille (90e+1) dans les arrêts de jeu, avant qu'Alexandre Golovine n'achève les Saoudiens d'un coup franc direct à la dernière minute (90e+3).

Le joueur : Alexandre Golovine, le plus Russe
Convoité par l'AS Monaco, le milieu offensif gauche du CSKA Moscou a été le Russe le plus en vue sur la pelouse. Il a touché 66 ballons et n'en a perdu que trois. Il a surtout eu 100% de réussite sur ses centres : 3 trois 3. Deux d'entre-eux se sont terminés en buts, inscrit par Youri Gazinski et Artem Dziouba. Et il a parachevé son oeuvre par un but. La première star du Mondial.

Le fait : les Saoudiens trop académiques
Les Saoudiens ont appliqué à la lettre le plan de jeu de leur entraîneur, à savoir construire dès la première relance. Bousculés par les Russes, ils n'ont pas su s'adapter et ont eu tendance à se montrer trop académique, pour ne pas dire naïf. Ils se sont beaucoup trop exposés sur les transitions défensives et ont pris trois buts, assez semblables. Et dire que l'Uruguay se présente dans six jours…



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (17:38 PM)
    Les équipes étaient toutes deux archi nulles et la moins nulle a gagné.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (17:52 PM)
    Sport de haut niveau ne rime pas avec jeûn. Tout compte fait le niveau est trop bas. Il faut s'attendre à des scores fleuve quand le nombre des équipes qualifiées sera porté à 48.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (18:23 PM)
    Supposément le pays où demeure le plus saint des hommes: quelle manipulation de l'histoire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (19:14 PM)
    Les russes les ont empeche de relancer la Balle et de construire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (19:54 PM)
    LA MANITOV.....(sofoot/La manita)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (20:28 PM)
    These S.O.Bs only know how to beat a woman.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (21:42 PM)
    la valeur générée en aval par Nike et Adidas est loin de redescendre jusqu’aux travailleur.euse.s qui confectionnent leurs produits.

    Un maillot Adidas de la coupe du Monde vendu 90 euros ne rapporte aujourd’hui que 0,8 euros aux ouvriers là où Adidas empoche 18 euros de bénéfice net… Reprenons donc point par point.



    alternatives.blog.lemonde.fr/2018/06/14/le-ballon-rond-ses-riches-sponsors-et-ces-petites-mains-a-labandon/
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (23:35 PM)
    C'est inadmissible que l’équipe du lieu et de la terre sainte de l'islam soit le dernier dans cette CM 2018 devant des mécréants, Allah ne va pas regarder ça!!!!!.



    Car Allah est avec nous les musulmans et les autres sont des égarés voues à l'enfer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (00:54 AM)
    N'avez-vous pas dit que Allah est clement et c'est lui qui a cree les autres aussi? Tous sont des enfants de Dieu mais ceux qui font des efforts vont toujours gagner. Vous ne verrez jamais une equipe nulle remporter la CDM.
    Top Banner
    Auteur

    Pape

    En Juin, 2018 (01:46 AM)
    la leçon de Russie Arabie Saoudite,ou ce qu'il faut faire, et ne pas faire.



    les russes ont été sérieux,confiants,disciplinés et combatifs jusqu'au dernier instant avec un soupçon de créativité et une pression constante pour aller vers l'avant



    les saoudiens ont eu un gros problème avec leurs milieux ,pour la transmission du ballon aux attaquants ,avec le reflexe pathologique de revenir vers l'arrière avec des séries de passes stériles permettant à l'adversaire de se replacer.



    le Sénégal doit réfléchir son animation de transmission à l'attaque.



    des techniciens français réfléchissent sur l'option de mettre Griezmann en pointe basse avec Mbappé et Dembélé en haut ,ou de mettre l'attaquant sur une aile.



    Pourquoi on ne mettrait pas Sadio en n° 10 avec Sarr et Niang en haut,il anime souvent le jeu de Liverpool ainsi et a pratiqué plusieurs phases de jeu productives comme ça , lors de Sénégal Cote d'Ivoire(1-1) au Maroc avec Giresse, au lieu de l'esseuler sur un coté.



    Le Sénégal pourrait amorcer chaque mi-temps avec des stratégies de contre-attaque et finir les 20 minutes avec Sadio en animateur 10 chargé de distribuer les ballons récupérés par nos milieux défensifs.

    cela pourrait être une stratégie sous-jacente aux plans et aux scénarios du coach



    Je lui souhaite une gestion statégique sereine et efficace



    Allez les Lions Tia kaw Tia Kanam



    Sadio doit prendre le leadership et être mis face à ses responsabilité, il a le talent mondial , c'est son moment pour devenir un grand comme Diouf ou Bocandé et même les surpasser..



    Allez les lions
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:05 AM)
    saway khana entraîneur ngua khamngua li nguay wakh

    déh post10
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email