Vendredi 19 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Foot: plusieurs internationaux maliens menacent de boycotter la sélection

Single Post
Foot: plusieurs internationaux maliens menacent de boycotter la sélection
Plusieurs internationaux menacent de boycotter la sélection nationale du Mali si leurs dirigeants ne remédient pas à la crise que traverse selon eux le football national depuis des années.

Plusieurs joueurs de l'équipe nationale, dont le capitaine Hamari Traoré (Real Sociedad), ont publié sur les réseaux sociaux une lettre aux supporteurs qui déplore l'absence de résultats depuis des années, la "mauvaise gestion" de leur sport par leurs dirigeants et le manque de professionnalisme de ces derniers.

"Nous partageons pleinement votre colère et votre déception", disent-ils aux supporteurs dans ce message republié par El Bilal Touré (Atalanta Bergame), Kamory Doumbia (Brest), Falaye Sacko (Montpellier) et d'autres.

"Si la situation reste inchanchée, nous nous réservons le droit ne pas honorer la sélection et de ne pas participer aux prochains matches de qualification" pour la Coupe du monde 2026, dit le texte.

Le Mali, éliminé en quarts de finale de la CAN en 2024, est seulement quatrième du groupe I des qualifications pour la Coupe du monde avec une victoire, deux nuls et une défaite. Il reste sur un nul 0-0 contre Madagascar en juin, bien qu'en supériorité numérique une grande partie du match.

Les joueurs ne sont arrivés à destination à l'autre bout de l'Afrique que quelques heures avant le match après plusieurs reports de vol, ont rapporté différents médias.

La fédération a annoncé le 13 juin mettre fin aux fonctions de l'entraîneur national Eric Sékou Chelle.

AFP


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2024 (16:07 PM)
    Les régimes militaires, c'est juste pour gonfler les muscles contre ses citoyens. À part cela, Ils ne font rien pour améliorer les conditions de vies des populations. C'est regrettable. Ce grand pays frère le Mali est devenu un pays d'incertitude et de doute. C'est dommage. L'équipe est l'une des meilleures d'Afrique, l'entraîneur est aussi bon mais l'état d'esprit des dirigeants a pourri l'atmosphère autour de l'équipe. Seydou Keita devrait prendre la fédération et balayer tous ces opportunistes qui sont en train de couler l'équipe nationale du Mali.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (23:05 PM)
      Ah Ah... Parce que vous pensez que gagner des matchs de football va améliorer le quotidien des populations...
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2024 (03:53 AM)
    Des russes on s'en balek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (06:38 AM)
    Il y a infiniment plus grave, Bamako est devenu un noyau dur de certains homosexuels(elles). Une propagande terrifiante lgbt y gagne de plus en plus du terrain et personne ne s' y oppose avec force comme Mouhamed Camara, ce digne fils du Mali.

    Devant la perdition en cours, on constate que le poutinisme a ses limites. Une perdition qui est, à bien des égards, un legs pervers de la France.

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (09:14 AM)
      Mohamed Camara puissanci
      Degueuleu l homosexualite est un des pires fleaux qui entrain d agresser le Mali. Les 5 colonels le savent hein mais ils laissent faire c est pourquoi j ai tres peur de la colere de Dieu sur leur regime.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mustapha Hih

    En Juin, 2024 (07:51 AM)
    hahahahahahh.....hahahahahah.....ils sontas malins.....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email