Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Football - Mamadou Niang entre dans l’histoire

Single Post
Football - Mamadou Niang entre dans l’histoire

Dakar, 9 août (APS) – L’attaquant sénégalais de l’Olympique de Marseille (Ligue 1 française) est entré dans l’histoire samedi en marquant, face à Grenoble, le premier but de la saison 2009-2010 de l’élite du football français.

L’attaquant qui se déplaçait avec son équipe à Grenoble pour le démarrage de la saison, a lancé sa saison en marquant son premier but à la 2-ème minute. Il marque de fort belle manière le début de sa 5-ème année consécutive sous les couleurs phocéennes.

Revenant sur cet exploit de l’attaquant sénégalais, le site du club, souligne que ‘’les Olympiens n’ont pas seulement bien débuté. Ils ont démarré en trombe’’.

‘’Un but éclair de Mamadou Niang a lancé la saison phocéenne et le championnat du même coup’’, commente la même source, précisant que ‘’moins de deux minutes s’étaient écoulées et sur une touche, Taiwo avait alerté le Sénégalais côté gauche’’.

‘’A priori le danger n’était pas immense. A priori, seulement. Niang déposait d’un coup de rein deux Grenoblois, avant de poursuivre par une feinte et un crochet pour briser ce qui restait de la défense iséroise pour finalement glisser le cuir sous le bras de Viviani, du pied gauche (0-1)’’, rapporte le site Internet du club phocéen.

A 30 ans, c’est peut-être pour Niang l’occasion de dépasser le cadre d’un bon attaquant pour devenir un grand footballeur à l’image de Jules Bocandé meilleur buteur du championnat de France de Division 1 avec 26 buts en 1986.

L’autre international sénégalais s’étant illustré au cours de cette entame de saison est le Rennais, Kader Mangane, qui a marqué le second but de son équipe contre Boulogne-Sur-Mer.

Rennes a dominé (3-0) les promus qui comptaient dans leur rang le jeune international sénégalais, Zargo Touré, auteur d’un match correct.

Si Montpellier, équipe de Souleymane Camara (titularisé) a réussi à accrocher le PSG (1-1), l’AS Saint-Etienne a raté complètement sa sortie contre Nice, (0-2) de même que son défenseur international, Bayal Sall noté 4/10 par L’Equipe.

Entré à la 77-ème minute de jeu, le jeune attaquant Maodo Faye n’a rien pu apporter, pire il a récolté un carton jaune.





0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email