Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

INVITES À RUFISQUE PAR ME MBAYE JACQUES DIOP : Baboye et Yékini font la leçon à la classe politique

Single Post
INVITES À RUFISQUE PAR ME MBAYE JACQUES DIOP : Baboye et Yékini font la leçon à la classe politique
Les lutteurs, les promoteurs, les communicateurs traditionnels, bref toute l’arène sénégalaise s’est jointe à la population rufisquoise pour accueillir et fêter Yakhya Diop Yékini et Balla Bèye II, alias Baboye, les deux champions les plus populaires du moment. Qui rendaient visite à leur ami commun, l’ex président du Craes et maire honoraire de Rufisque, Maître Mbaye Jacques Diop. Ce que d’aucuns ont perçu comme un message lancé à la classe politique. Autrement dit, après l’affrontement, il faut savoir faire place nette à l’apaisement.

En accueillant chez lui les deux protagonistes du combat du 27 juillet doté du drapeau El Hadji Mansour Mbaye, Me Mbaye Jacques Diop a offert un cadeau royal à ses concitoyens, singulièrement aux jeunes. Une occasion saisie par l’ancien président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales (Craes) pour inviter la classe politique, et par ricochet la presse, à prendre exemple sur ces deux champions qui ont su dépasser leur adversité d’un moment et se donner la main. En toute fraternité. En effet, Yékini et Baboye, considérés comme les meilleurs lutteurs de l’arène, ont été accueillis dans la cité de Coumba Lamba par une marée humaine qui s’est déferlée de l’entrée de la ville à la devanture du domicile de l’ex-président du Craes sis à Mérina. À leur arrivée, les deux champions ont, à travers des mimiques de combat et des pas de danse, mis en délire la très grande foule, de tous les âges, devenue incontrôlable. Car chacun voulait voir et toucher l’un ou l’autre des lutteurs. Dans son mot de bienvenue, Me Mbaye Jacques Diop, visiblement satisfait de cette extraordinaire mobilisation autour de sa personne et de celles de ses deux amis, a magnifié leur courage, leur humilité et leur opiniâtreté au travail grâce auxquels, ils sont, aujourd’hui, donnés en exemple de réussite à la jeunesse. C’était pour exhorter cette frange de la population à dire non à l’aventure suicidaire. «Inspirez vous de la discipline, du patriotisme et de la persévérance de ces deux champions que vous adulez tant et vous découvrirez que l’eldorado n’est pas ailleurs mais ici dans votre pays que personne ne construira à votre place», a-t-il dit aux jeunes qui étaient massivement venus féliciter, à ses côtés, le récent détenteur du drapeau El Hadji Mansour Mbaye et encourager son adversaire. Rappelons que l’organisateur de ce choc dit de l’année, le promoteur Gaston Mbengue, a pris part à cette fête de la lutte et de la jeunesse.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email