Mercredi 08 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Sport

La Russie exclue des Jeux Olympiques pendant quatre ans

Single Post
La Russie exclue des Jeux Olympiques pendant quatre ans
L'Agence mondiale antidopage (AMA) a décidé lundi d'exclure la Russie des Jeux olympiques pendant quatre ans, ce qui inclut Tokyo-2020 et Pékin-2022, pour sanctionner la falsification des données de contrôles remises à l'agence, a déclaré un porte-parole de l'AMA à l'issue du comité exécutif réuni à Lausanne.

"La liste complète des recommandations (de sanctions du Comité de révision de la conformité) a été approuvée à l'unanimité" des douze membres du comité exécutif, a déclaré aux médias ce porte-parole, James Fitzgerald.

Le Comité de révision de la conformité recommandait notamment l'exclusion du drapeau russe des JO et de tout championnat du monde pendant quatre ans, avec la possible présence de sportifs russes sous drapeau "neutre".

"Cela signifie que les sportifs russes, s'ils veulent participer aux Jeux olympiques ou paralympiques ou tout autre événement majeur figurant dans les recommandations, devront démontrer qu'ils ne sont pas impliqués dans les programmes de dopage décrits par les rapports +Mclaren+ ou que leurs échantillons n'ont pas été falsifiés", a expliqué le porte-parole.

La décision de l'AMA peut être contestée dans un délai de 21 jours devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), par l'agence nationale antidopage Rusada, ou par le Comité olympique russe (ROC) ou toute fédération internationale qui serait concernée.

L'appel serait en principe suspensif et les sanctions ne seraient applicables qu'une fois confirmées par le TAS.

Parmi les autres mesures approuvées lundi par l'AMA, figure l'interdiction pendant quatre ans d'attribuer l'organisation de compétitions planétaires (JO et championnats du monde).

Cette suspension est la conséquence de la falsification de données de contrôles antidopage fournies par la Russie à l'Agence mondiale antidopage au début de l'année.

Les experts informatiques missionnés par l'AMA ont découvert que "des centaines" de résultats suspects avaient été effacés de ces données, pour certains entre décembre 2018 et janvier 2019, juste avant leur remise.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Bouki Sine

    En Décembre, 2019 (11:26 AM)
    La décision de l'AMA est justifiée... Vu que d'après leurs enquêtes seuls les russes falsifiaient les données des contrôles antidopage... Vu que l'enquête n'a été faite que chez et pour les russes... Donc pour l'opinion internationale et pour le plaisir des américains, cette décision est justifiée...
  2. Auteur

    Poupa

    En Décembre, 2019 (11:56 AM)
    vive la Russie. il faut toujours démontrer les accusations, la guerre froide continue, la Russie est le plus grand pays du monde (territoire, notoriété...). qui vous a sauvé du nazisme ? sans la Russie, les européens sont aujourd'hui esclaves d’Hitler le nazi. la suspension de la Russie des jeux mondiaux ne date pas d'aujourd'hui. c'est un non événement pour la Grande Russie. vive Poutine.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (12:13 PM)
    Ils se dopent pour nous priver de medaille nous autres Africains et en plus ils falcifient les resultats des enquetes. Ce n'est pas digne d'un qui se dit une puissance. Puissance en truandage.
    Auteur

    Preux

    En Décembre, 2019 (15:49 PM)
    les anti russes c pas une première combien de fois des américains et européens se sont dopés sans sanction
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2019 (17:33 PM)
    Ils se dopent, s'entraînent et ne gagnent pourtant pas. Qu'est-ce que les autres prennent? On a vu le cyclisme britannique, les athlètes de Salazar....Comme ce sont les européens et les anglosaxons qui contrôlent tout, leurs athlètes peuvent gagner sans risque....juste une grosse mascarade

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email