Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

« 27 heures dans les toilettes » : comment deux jeunes ont assisté gratuitement à la finale de la Ligue des champions

Auteur: Le Parisien

image

Deux jeunes Belges de 20 ans ont réussi à s’introduire dans l’Allianz Arena de Munich sans billet, la veille du match, pour assister à la finale de la Ligue des champions remportée par le PSG face à l’Inter Milan.
Si certains spectateurs ont déboursé des sommes astronomiques pour avoir la chance de vivre la finale de la Ligue des champions remportée magnifiquement par le PSG face à l’Inter Milan (5-0) dans les tribunes de l’Allianz Arena de Munich, d’autres sont parvenus à y assister gratuitement en faisant preuve de ruse et… de beaucoup de culot.
Senne Haverbeke et Neal Remmerie, deux jeunes Belges de 20 ans, ont vécu dans les tribunes avec les supporters du PSG la victoire et le sacre tant attendu des Parisiens sans avoir pourtant acheté le moindre billet.
Une fraude rendue possible après des semaines de réflexion et de préparation, mais aussi de par leur expérience dans le domaine. « On l’avait déjà fait lors de la finale de la Coupe de la Belgique. On s’était fait passer pour des travailleurs de la marque de chips Crocky pour entrer dans le stade et ça avait fonctionné », nous expliquent les deux Belges.
« C’était extrêmement difficile »
Tout ce périple a été organisé dans le moindre détail, en amont, pendant plusieurs semaines. La veille, pour entrer dans le stade, ils ont enfilé des gilets de sécurité jaunes avant de se cacher dans les toilettes de l’Allianz Arena : « Nous avions tout préparé en apportant des vestes fluorescentes et en préparant des panneaux pour les toilettes. » Sur ces derniers, Senne et Neal ont inscrit que les WC étaient « hors service » afin de s’assurer que personne ne leur rendrait de visite impromptue.
Après une première étape validée, les Belges ont patienté encore et encore : « Nous avons dû rester assis sur les toilettes pendant 27 heures. C’était extrêmement difficile mentalement et aussi physiquement. Nous avons à peine mangé et étions tout le temps éclairés donc nous n’avons pas vraiment pu dormir, détaillent-ils. Nous devions aussi être extrêmement silencieux. » Ils avaient prévu de la nourriture dans leur sac à dos et ont joué sur leur téléphone pour tuer le temps.
La nourriture, clé de leur réussite
À 17h30, après 27 longues heures d’attente et avec un gros mal de dos, Senne et Neal ont entendu du bruit dans le stade, qui commençait à se remplir, et sont donc enfin sortis de leur cachette. Nouvelle étape et pas des moindres : échapper au stadier qui vérifie une dernière fois les billets pour placer les gens au bon endroit dans les tribunes. Là aussi ils avaient tout prévu. Les Belges ont expliqué à la VRT News avoir « examiné attentivement quel garde de sécurité faisait le moins attention ».
En tenant énormément de nourriture dans leurs bras et expliquant qu’ils ne pouvaient donc pas montrer leur billet déjà présenté au filtrage en amont, ils ont franchi aisément la sécurité et ont réussi à accéder aux tribunes. Ensuite, il ne restait plus qu’à trouver une place. « On a cherché des places libres en espérant ne pas être remarqués. Et une fois que le match a commencé, on était tranquille ».
C’est finalement par hasard que les Belges se sont trouvés dans le stade aux côtés des supporters du PSG. Un hasard qu’ils qualifient pourtant de « très heureux » : « Ils (les joueurs du PSG) ont gagné donc l’ambiance en tribune était magnifique. C’était le plus beau match de football que nous ayons jamais vu. »
Senne et Neal, qui racontent toutes leurs aventures sur leurs réseaux sociaux, ne sont même pas freinés par leurs familles : « Nos parents nous soutiennent beaucoup. Ils ne comprennent simplement pas pourquoi on partage autant de vidéos en nous montrant. »
Ainsi, les deux Belges commencent à être des habitués des matchs sans billet, et ils aiment ça. À tel point qu’ils n’excluent pas de recommencer : « peut-être pour la finale de la Coupe du monde 2026 aux États-Unis ? »
Auteur: Le Parisien

Commentaires (0)

Participer à la Discussion