Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

« Emplois de Noirs » : Après avoir raflé l’or olympique, la gymnaste Simone Biles, répond sarcastiquement à Trump

Auteur: Bernardin PATINVOH

image

« Emplois de Noirs » : Après avoir raflé l’or olympique, la gymnaste Simone Biles, répond sarcastiquement à Trump

En course pour la Maison Blanche, Donald Trump a besoin du vote des Afro-américains, mais visiblement le républicain ne sait vraiment pas s’y prendre pour les charmer. Lors du débat avec le président Joe Biden en juin dernier, il a laissé entendre que des « millions et des millions de personnes » qui traversent la frontière entre les Etats Unis et le Mexique « occupent des emplois noirs ».
Un job de Noir, « c’est, n’importe qui qui a un emploi.». Invité de la Convention nationale des journalistes noirs, mercredi dernier, l’ancien locataire de la Maison Blanche a expliqué, ce qu’il entendait par « emploi Noir ». Pour lui, un job de Noir, « c’est n’importe qui qui a un emploi.». 
« J’aime mon job de noire »
Jeudi soir, Simone Biles, la gymnaste américaine a répondu sarcastiquement au candidat républicain en lâchant ceci : « J’aime mon job de noire ». Elle a déposé ses mots sur les réseaux sociaux, juste après avoir remporté sa médaille d’or olympique.
Le post a rapidement reçu des millions de vues, attirant l’attention de Lebron James . La star du basket a lâché plusieurs fois "GOAT"en commentaire, un peu comme pour célébrer son talent et soutenir sa pique à Donald Trump. Inutile de préciser que le terme GOAT est un acronyme de  Greatest of all Times (le plus grand de tous les temps).
Auteur: Bernardin PATINVOH

Commentaires (0)

Participer à la Discussion