Pouvoir d’achat en chute : Thierno Bocoum dénonce l’inaction de l’État
Le président du mouvement politique AGIR (opposition), Thierno Bocoum, a exprimé sa solidarité aux familles sénégalaises confrontées à la morosité économique et à la baisse continue du pouvoir d’achat. Il déplore l’absence de mesures visant à réduire le train de vie de l’État, depuis le lancement du Plan de redressement économique et social (PRES).
"Il est regrettable de constater que depuis le lancement du Plan de redressement économique et social, aucune mesure n’a été engagée pour réduire le train de vie de l’État. Par contre, le Code des impôts a été modifié, alourdissant encore les charges fiscales qui pèsent sur les populations. Il est temps de mettre fin aux politiques d’austérité sans horizon qui visent les populations et épargnent nos dirigeants", déplore M. Bocoum.
Le leader d’AGIR plaide pour un meilleur partage des richesses, une gestion responsable des recettes publiques et des ressources naturelles ainsi qu’une relance de l’investissement productif. Il propose également un accompagnement direct des ménages les plus vulnérables, durement éprouvés par la crise.
Commentaires (36)
Walaay Ousmane devrait recevoir un prix Nobel du mensonge.
Dette cachée.....késsé
Compte 1000 milliards.....késsé
Projet......késsé
Livre solutions.....késsé
Sénégal 2050.....késsé
Plan de redressement....késsé
4000 cadres..... késsé
On dirait que c’est plus fort que lui, il peut pas s’empêcher de mentir🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Trop de démocratie tue la démocratie
Incapable d’apporter du réconfort aux attentes et préoccupations des populations
Trop c’est trop
Il faut que ça cesse et des mesures soit prises
Aussi svp dites à Thierno de déposer au moins pour une fois dans sa vie sa candidature pour les municipales en 2027 inchallah. Je n'ai pas dit la ville nde Thiès c'est trop haut pour lui mais la pour la mairie de la comune de Thiès ouest où se trouve sa maison.
Les moutons de Pasteef n'ont rien compris, ils se croient toujours dans l'opposition. Tout citoyen a le droit d'interpeller nos dirigeants sur les problèmes que vivent les sénégalais. Diomaye et Sonko sont des dirigeants pour tous les sénégalais, on a le droit d'apprécier ce qu'ils font.
Les sénégalais sont très fatigués. Mêmes les gens de Pasteef sont fatigués mais ils préfèrent souffrir en silence tout en gardant l'espoir que les choses vont changer.
Actuellement, seuls les ministres, DG députés responsables politiques de Pasteef et leurs proches ne ressentent pas les difficultés que traversent les sénégalais.
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.