Après l’Olympique Lyonnais, le FC Barcelone et l’Atletico Madrid, Memphis Depay poursuit sa carrière au Brésil. L’attaquant néerlandais des Corinthians a défrayé la chronique récemment, lors de la finale de la Coupe Paulista, opposant son équipe à Palmeiras.
En effet, le buteur-rappeur a enflammé la rencontre sur une action à la 90e mn. Sur la vidéo publiée par "Marca", on le voit porter le ballon dans la partie adverse, à la lisière du point de corner. Et contre toute attente, il marche des deux pieds sur le cuir rond. Le défenseur adverse, venu au contact, tente de lui subtiliser la balle, mais il la protège de son corps, commettant finalement une faute sur lui. L’action du joueur a déclenché une bagarre générale. Les joueurs de Palmeiras ont estimé qu’il s’agissait d’une provocation. La Fédération brésilienne de football n'a également pas apprécié le geste du buteur-rappeur.
La nouvelle règle anti-Depay
« Les arbitres qui identifient le comportement susmentionné doivent le sanctionner par un coup franc indirect en faveur de l’équipe adverse et un carton jaune pour le contrevenant », a indiqué la Commission d’arbitrage de la CBF dans un communiqué officiel.
De toute évidence, Memphis Depay a, par son geste, inventé une faute. Le joueur a protesté contre cette décision sur ses canaux digitaux.
« La joie et la passion que nous exprimons sur le terrain ne devraient pas être limitées »
Il estime être venu au Brésil pour le « Jogo bonito ». « Je suis venu au Brésil pour vivre le 'jogo bonito' de mes propres yeux. Mais maintenant la CBF a annoncé un carton jaune pour quiconque se tient sur un ballon, comme je l’ai fait pendant quelques secondes, lors de la dernière finale de la Copa Paulista. Je ne vois pas de problème. Le football brésilien est en plein essor… et mérite une visibilité mondiale ! Il y a tellement de talents ici. La joie et la passion que nous exprimons sur le terrain ne devraient pas être limitées. Qui décide de l’avenir de ce beau pays de football ? Concentrons-nous sur les règles qui peuvent améliorer le sport et sur l’aspect commercial du football, qui profite aux clubs, aux supporters et aux joueurs, au lieu de ces publicités absurdes », a fustigé le Néerlandais.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion