Lundi 15 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

« Sans risque, il n'y a pas de victoires » : le message énigmatique de Mbappé

Single Post
« Sans risque, il n'y a pas de victoires » : le message énigmatique de Mbappé
 
Kylian Mbappé a publié un message qui laisse la porte ouverte à toutes les interprétations ce mercredi, deux jours après sa fracture du nez et à l’avant-veille des Pays-Bas.


Jouera, jouera pas ? C'est la question qui agite le quotidien de l'équipe de France depuis lundi et la victoire sur l'Autriche (1-0), à la Merkur Spiel Arena de Düsseldorf, et ce choc avec Kevin Danso qui a cassé le nez de Kylian Mbappé. Le capitaine des Bleus est officiellement annoncé «incertain» pour vendredi et le duel face aux Pays-Bas, à Leipzig. Selon nos informations, Mbappé devra faire une croix sur la rencontre de vendredi.


Sauf que l'intéressé veut, on le sait, toujours jouer. Il faudrait l'imaginer avec une jambe dans le plâtre pour qu'il consente à rester sur la touche sans broncher. À Paris, Luis Enrique avait par exemple dû l'aligner contre les amateurs de Revel en Coupe de France, début janvier. Un match qui représentait plus de risques qu’autre chose pour l’attaquant international français de 25 ans. «Kylian voulait jouer et quand Kylian veut jouer, on n'a pas grand-chose à dire», soufflait le coach espagnol, en plaisantant... à moitié.


Un message de la FFF... qui a surpris en interne

Et Didier Deschamps ? Nul doute que le sélectionneur de l'équipe de France veut battre les Pays-Bas. On imagine toutefois qu'il ne voudra prendre aucun risque avec la santé d'un joueur, et encore moins avec son capitaine, son leader, son meilleur joueur. Sauf que le joueur en question piaffe déjà d'impatience, lui qui relaie un post de la FFF dans lequel on le voit de dos, assis sur la pelouse de Düsseldorf, avec un sablier en guise de légende. Un message fait à Paris et qui a d’ailleurs surpris en interne, à Bad Lippspringe.


Il n’a visiblement pas échappé à Mbappé... «Sans risque, il n'y a pas de victoires», lâche le nouveau joueur du Real Madrid dans un message également publié ce mercredi matin sur ses réseaux sociaux. Reste à savoir si Mbappé et le staff de l'équipe de France sont prêts à prendre ce genre de risque dès leur deuxième match à l'Euro. Surtout en sachant qu'ils ont gagné le premier et que quatre des six troisièmes verront les 8es de finale. Tic-tac…


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email