Après un tour de Coupe du Sénégal, la Ligue 1 dispute ce week-end sa 12e journée. Qualifiée pour les 16es de finale de la Coupe du Sénégal, l’US Gorée, le leader (26 pts), se déplace à Kébémer pour affronter la Linguère. Les Insulaires, qui sont dans une belle dynamique, souhaitent poursuivre sur cette lancée face à une équipe de la Linguère en difficulté. Deuxième au classement, Wallydaan (20 pts) accueille l’ASC HLM. Les Thiessois, en pleine confiance, chercheront à enchaîner face à une équipe dakaroise en crise, avec trois défaites consécutives.
Oslo F.A (3e, 17 pts) reçoit Génération Foot (11e, 13 pts) pour un duel entre académiciens. Après une surprenante défaite en Coupe du Sénégal face à une équipe régionale, Oslo F.A espère renouer avec la victoire pour faire oublier cette élimination précoce.
Au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor, le Casa Sports (14e, 10 pts) accueille Teungueth FC (6e, 13 pts). Les Rufisquois, qui viennent de se séparer de leur entraîneur Sidate Sarr, effectuent un déplacement périlleux dans la capitale méridionale.
Au stade Ngalandou Diouf, le promu AJEL de Rufisque (8e, 13 pts) reçoit le Dakar Sacré-Cœur (5e, 16 pts). Ce match promet d’être intéressant entre deux équipes qui aspirent à remonter au classement.
Éliminé de la Coupe du Sénégal par l’US Gorée, l’AS Pikine (12e, 11 pts) tentera de se relancer face à l’US Ouakam (10e, 13 pts).
Au stade Ely Manel Fall, la Sonacos (9e, 13 pts) accueille la lanterne rouge, Jamono Fatick (16e, 7 pts).
En raison de la 6e journée de la Coupe de la CAF, le match Guédiawaye-Jaraaf est ajourné.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion