Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ligue 1 /23e journée : Le Jaraaf en danger en banlieue, Gorée et Wallydaan en embuscade

Auteur: Babacar SENE

image

La Ligue 1 sénégalaise dispute ce week-end sa 23e journée. Le déplacement du leader, le Jaraaf (40 pts), sur le terrain de l’AS Pikine (8e, 29 pts) constitue l’affiche phare de cette journée. Le club de la Médina, qui cherche à consolider sa première place, aura fort à faire face à une équipe de Pikine en pleine forme.
 
Deuxième au classement, l’US Gorée (38 pts) accueille Génération Foot. Les Insulaires, toujours à l’affût de la première place, viseront les trois points pour rester pleinement dans la course au titre.
 
Wallydaan (3e, 37 pts) reçoit de son côté le Casa Sports (14e, 21 pts). Un match à enjeu pour les deux camps : Wallydaan peut rejoindre le Jaraaf en tête du classement en cas de victoire, tandis que Casa n’a plus droit à l’erreur s’il veut éviter la relégation.
 
Au stade municipal de Ngor, l’US Ouakam (5e, 33 pts) croise l’AJEL de Rufisque (4e, 35 pts), dans un duel direct entre deux prétendants au podium.
 
Champion en titre, Teungueth FC (9e, 27 pts) se déplace chez la lanterne rouge, Jamono Fatick (16e, 20 pts), avec l’espoir de glaner une victoire cruciale pour s’éloigner de la zone rouge.
 
Dans l’autre moitié du tableau, Oslo FA accueille Guédiawaye FC. Un match important dans la lutte pour le maintien, où les trois points vaudront cher.
 
Au stade Ely Manel Fall de Diourbel, la Sonacos (12e, 26 pts) reçoit la Linguère de Saint-Louis (7e, 30 pts). Les Baol-Baol, forts de leur victoire à l’extérieur contre Dakar Sacré-Cœur (0-2), viseront un nouveau succès devant leur public afin de se donner de l’air au classement.
 
Enfin, l’AS HLM (13e, 22 pts), vainqueur de Génération Foot lors de la précédente journée, tentera d’enchaîner face à Dakar Sacré-Cœur (10e, 27 pts).
Programme 23ème journée
Samedi 10 mai 2025
Stade Massene Sene
17h00 Jamono Fatick / Teungueth FC
Stade Djaguily Bagayokho
17h00 US Gorée / Génération Foot
Stade Lat Dior
17h00 Wallydaan / Casa Sports
Stade parcelles Assainies
17h00 Oslo F.A / Guédiawaye FC
Dimanche 11 mai
Stade Alassane Djigo
17h00 As Pikine / Jaraaf
Stade municipal de Ngor
US Ouakam/ AJEL de Rufisque
Stade municipal des HLM
17h00 ASC HLM / Dakar Sacré Cœur
Lundi 12 mai
Stade Ely Manel Fall
17h00 Sonacos / Linguère
 
Auteur: Babacar SENE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion