Ligue 2 / 22e journée : AS Douanes/Diambars et Stade de Mbour/DUC, un duel à distance pour la première place
La Ligue 2 sénégalaise dispute ce week-end sa 22e journée. Trois équipes partagent la tête du classement avec 39 points : l’AS Douanes (1re), le Stade de Mbour (2e) et Essamaye (3e). Elles évolueront toutes à domicile, avec l’ambition de prendre ou de consolider la première place.
Les Douaniers accueillent Diambars avec l’objectif de conserver leur position de leader. Au stade Caroline Faye, le Stade de Mbour, battu lors de la journée précédente, recevra le DUC. Les Mbourois voudront s’imposer pour rester sur le podium, voire prendre la tête.
À Ziguinchor, au stade Aline Sitoé Diatta, Essamaye, également en lice pour la première place, affrontera l’AS Kaffrine. Mais les Ziguinchorois devront se méfier d’une équipe kaffrinoise en pleine forme, forte de quatre victoires consécutives.Toujours dans le haut du tableau, l’AS Camberène (4e, 36 pts) recevra le Ndiambour de Louga (13e, 22 pts). Toujours en course pour la montée en Ligue 1, les Cambérénois devront néanmoins se méfier d’un Ndiambour en quête de maintien.
L’AS Bambey (5e, 33 pts), qui veut rester au contact du peloton de tête, accueillera l’Étoile Lusitana (7e, 27 pts).
Dans la deuxième moitié du classement, l’AS Saloum (8e, 27 pts) cherchera à enchaîner une troisième victoire consécutive en recevant Amitié FC (11e, 24 pts).
Dans le bas du tableau, le CNEPS Excellence (15e, 19 pts), premier relégable, affrontera Thiès FC (12e, 23 pts) pour un derby tendu dans la capitale du rail.
Enfin, au stade municipal de Yoff, la lanterne rouge Renaissance Sportive de Yoff (16e, 15 pts) recevra Niarry Tally (14e, 20 pts) dans un duel crucial entre mal classés.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion