Calendar icon
Wednesday 03 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Meeting international d'athlétisme de Kaolack : La Gambie, le Togo, la Belgique et le Cameroun s’illustrent

Auteur: Ousmane DICKO

image

Point de rendez-vous de l’athlétisme international, Kaolack a vibré, ce samedi, au rythme de la première discipline olympique. Plus de 200 athlètes de diverses nationalités ont pris part au meeting international, qui s’est tenu au stade Lamine Guèye. L’événement a été organisé par l’Association athlétisme Sénégal.
    
Plusieurs nationalités se sont illustrées, lors de ce meeting, dans des épreuves phares, à l’instar de la Belge Kylie Lambert (20 ans), qui a dominé le 400 m haies dames en 1’75. Les Sénégalaises Maquette Ndiaye et Oumy Ndiaye sont arrivées 2e et 3e. Le 400 m plat hommes a été remporté par le Sénégalais Abdou Aziz Ndiaye en 46’49.  La Camerounaise Herverge Etame Kolé a remporté le 100 m dames en  11’31. Elle a aussi survolé le 200 m de la catégorie.  Chez les hommes, le Togolais Médar Mayo a été le plus rapide, au 100 m. Il a remporté la course en 10'41.
À moins d’un an des Jeux olympiques de la jeunesse Dakar-2026, les jeunes athlètes ont participé en masse au meeting de Kaolack. Le 100 m chez les U18 a été remporté par le Gambien de 16 ans, Buba Bayo (10’66).
En marge de cet événement, l’organisateur, Manirou Dembélé, a dressé un bilan positif. Cependant, il déplore le manque d’accompagnement des autorités sénégalaises pour booster l’athlétisme sénégalais. ‘’Nous sommes très satisfaits de l’organisation de ce meeting international d’athlétisme à Kaolack. Malgré les promesses non tenues de certaines autorités, on a réussi le pari. Nous voulons tenir des événements de ce genre un peu partout au Sénégal, pour booster la discipline. Nous aimons le Sénégal et l’athlétisme. Nous allons chercher les moyens un peu partout et avec l’implication ou non des autorités pour organiser des journées de ce genre pour nos athlètes’’, a fait savoir le président de l’Association athlétisme Sénégal.     
Auteur: Ousmane DICKO

Commentaires (0)

Participer à la Discussion