Monaco : un défenseur sénégalais parmi les modèles du champion d’Afrique ivoirien Wilfried Singo
Dans un entretien paru sur le site de RFI, Wilfried Singo, partenaire de Lamine Camara et Krépin Diatta à l’AS Monaco, a désigné les défenseurs qui lui servent de modèles. «Il y a Kalidou Koulibaly du Sénégal qui m’a beaucoup inspiré, quand il était en Italie, et qui m’inspire toujours, révèle l’arrière-droit monégasque. Il y a aussi Nicolas Nkoulou (Cameroun) avec qui j’ai joué au Torino. Il y a Sergio Ramos (Espagne) et plein d’autres défenseurs qui m'ont beaucoup inspiré.»
S’arrêtant sur le Camerounais Nkoulou, le champion d’Afrique 2024 avec les Éléphants de Côte d’Ivoire précise qu’il l’a «beaucoup aidé lors de [s]on passage au Torino en [lui] facilitant l’intégration dans le groupe». «C’était facile grâce à lui. Il m'a beaucoup aidé aussi tactiquement», a-t-il complété.
Singo n’a pas tari d’éloges aussi à l’endroit de Achraf Hakimi, le Marocain évoluant au même poste que lui au PSG. «C’est un grand joueur, de classe mondiale, salue-t-il. Il fait de bonnes saisons depuis son arrivée en France. C’est quelqu'un que j'admire beaucoup, que je respecte. J’espère qu'il va continuer sur sa lancée.»
Commentaires (0)
Participer à la Discussion