Emiliano Martinez, gardien de but international argentin et héros de la Coupe du Monde 2022, se retrouve une fois de plus au centre d'une polémique. Cette fois, la FIFA a décidé de sévir en lui infligeant une suspension de deux matchs suite à des comportements jugés contraires au fair-play. Ce n'est pas la première fois que Martinez est impliqué dans des incidents de ce genre, mais ses récentes actions ont poussé l'instance mondiale du football à prendre des mesures disciplinaires plus strictes.
Le premier incident remonte à une célébration obscène lors de la victoire de l'Argentine contre le Chili (3-1) début septembre. Martinez, reproduisant un geste controversé qu’il avait déjà effectué après la finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, a placé le trophée de la Copa América à un endroit inapproprié, un geste perçu comme provocateur et irrespectueux. Ce comportement n’a pas été pris à la légère par la FIFA, surtout compte tenu de la médiatisation des événements et du rôle de Martinez en tant que figure emblématique du football mondial.
Quelques jours plus tard, le gardien d'Aston Villa a de nouveau fait parler de lui, cette fois pour un comportement agressif à la suite de la défaite de l’Argentine face à la Colombie (1-2). Visiblement frustré par le résultat, Emiliano Martinez s'en est pris à un caméraman qui tentait de filmer sa réaction pour la télévision, le heurtant volontairement et le faisant tomber au sol. Cet acte a entraîné une vive réaction de la part de l'association des journalistes sportifs colombiens, qui a immédiatement demandé des sanctions contre le joueur.
Ces deux incidents cumulés ont conduit la FIFA à suspendre Emiliano Martinez pour deux matchs. Une sanction qui tombe mal pour l’Argentine, en pleine préparation pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le gardien ne pourra donc pas rejoindre ses coéquipiers lors du prochain rassemblement de la sélection nationale.
1 Commentaires
Reply_author
En Septembre, 2024 (12:57 PM)Participer à la Discussion