Luc Nicolaï dans les filets de la justice. Le célèbre promoteur a été attrait, ce mercredi à la barre du Tribunal correctionnel de Dakar, pour un procès qui a été finalement renvoyé. Le Parquet lui reproche d’avoir commis des faux en écriture dans un document administratif et d’avoir fait usage de ce faux. Le Directeur administratif du Comité de National de Gestion (CNG) de la lutte, Ndiamé Diop, est également poursuivi pour les mêmes faits.
Plus précisément, la justice accuse les deux prévenus d’avoir employé des manœuvres frauduleuses afin d'escroquer l’homme d’affaires Pape Thiam. Celui-ci s’était lié avec Luc Nicolai pour la diffusion en pay-per-view du combat Modou Lo-Ama Baldé sur la plateforme Xamga. Le contrat entre les deux parties avait été signé le 9 décembre 2021.
Sauf qu’au fur et à mesure des choses, Pape Thiam et Xamga seront écartés de cet évènement, alors qu’ils avaient déboursé des sommes énormes pour contribuer à la réussite du choc. Une source nous indique que près de cent millions ont été avancés par Xamga à Luc Nicolaï pour le montage du combat. “Nous avons avancé énormément d'argent sur la promotion du combat, nous avons dépensé beaucoup d’argent qui dépasse largement les montants qu’il a dû payer aux lutteurs à ce jour. J’ai devant moi les contrats qui le lient aux différents lutteurs et les montants retenus; nos investissements sont 10 fois plus importants que ce qu’il a dû sortir. Je vous donne un exemple très simple, pour faire le teaser qui est disponible actuellement sur internet, nous avons déboursé 4 millions F CFA. Parce que nous l’avons fait de manière cinématographique pour donner de l’âme à la lutte, et pour faire savoir qu’ici au Sénégal il y a du talent. Il y a énormément d’argent investi”, déclarait Pape Thiam
2 Commentaires
notre pays est en danger avec ce régime dictatorial qu'il faut déboulonner le plus rapidement possible.
Participer à la Discussion