La 1re journée des qualifications de la CAN-2025 se poursuit. Avant le match Sénégal-Burkina Faso (19 h), six rencontres ont été disputées cet après-midi. À Kinshasa, la RDC a assuré l’essentiel, en battant la Guinée (1-0), grâce à Edo Kayembé (27e). Avec cette victoire, la RDC prend la première place du groupe H, en profitant du match nul entre la Tanzanie et l’Éthiopie (0-0).
Dans le groupe K, l’Afrique du Sud a évité in extremis un revers à domicile face à l’Ouganda, en égalisant dans les ultimes secondes (2-2). Dans l’autre match du groupe, le Congo a supplanté le Soudan du Sud (1-0).
Dans le groupe E, le duel entre nations d’Afrique de l’Ouest - le Togo et le Liberia - s’est soldé par un match nul (1-1). Le Togo, qui avait marqué à la 78e mn par Denkey, a été rejoint dans les dernières secondes sur un but de William Gibson (90+2). Dans ce groupe, l’Algérie occupe la première place, après sa victoire sur la Guinée équatoriale (2-0).
Dans le groupe J, en attendant le match Cameroun-Namibie prévu demain samedi, le Kenya et le Zimbabwe ont fait match nul (0-0).
Dans le groupe G, la Sierra Leone a été accrochée à domicile par le Tchad (0-0). Dans ce groupe, le champion d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire, accueille ce vendredi la Zambie pour le remake de la finale de la CAN-2012.
0 Commentaires
Participer à la Discussion