Champion d’Afrique en titre, le Sénégal entame la défense de son titre le 22 décembre prochain, avec le match aller du dernier tour des qualifications pour le CHAN-2025. Les Lions locaux, qui se préparent depuis quelques semaines, affronteront le Liberia. Si l’entraîneur national Souleymane Diallo a jusqu’ici fait appel aux joueurs évoluant dans le championnat sénégalais, il dispose néanmoins d’un réservoir important de joueurs capables de renforcer la sélection.
En effet, grâce à la nouvelle règle de la CAF qui autorise désormais les sélections à inclure des joueurs évoluant dans n’importe quel championnat africain pour le CHAN, le Sénégal pourrait aligner une équipe encore plus compétitive.
Alors que cette compétition était à l’origine réservée aux joueurs locaux évoluant dans leur propre pays, elle est désormais ouverte à tous les joueurs du continent africain. Une règle qui, en principe, devrait élever le niveau de la compétition et susciter un intérêt accru.
Voici quelques joueurs sénégalais évoluant en Afrique qui pourraient apporter une réelle plus-value à la sélection. Le plus connu d’entre eux est sans doute Mbaye Niang. L’ancien attaquant du Milan AC, qui évolue actuellement dans le championnat marocain, pourrait devenir l’une des figures de proue de cette équipe.
Alioune Badara Faty (TP Mazembé - RDC), vainqueur de la CAN-2022 et de la dernière édition du CHAN, est également éligible pour cette sélection, tout comme Mouhamed Diamé, ancien capitaine de l’équipe A, qui évolue désormais dans le championnat tunisien.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion