Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sénégal- Burkina : Le serment d'El Hadji Ousseynou Diouf

Single Post
Sénégal- Burkina : Le serment d'El Hadji Ousseynou Diouf

Le Sénégal joue ce soir, au stade Léopold Sédar Senghor, son match de qualification devant le Burkina Faso. Un match décisif qu’il faudra remporter à tout prix pour participer à la grande fête du football continental prévue en janvier-février 2008 au Ghana. Conscient de cet état de fait, le sélectionneur national, Henry Kasperczak a fait savoir que leur ‘mission’, c'est la qualification. Et rien d’autre.

Le Sénégal fera face, ce soir, aux ‘Etalons’ du Burkina Faso, au stade Léopold Sédar Senghor. Un match décisif pour les ‘Lions’ qui gardent la première place du groupe 7, talonnés par les ‘Taïfa Stars’ de la Tanzanie. Par conséquent, il faut impérativement, ce soir, une victoire aux ‘Lions’ pour participer à la grande fête du football continental. Le moindre faux pas leur est interdit.

Face à la presse hier, le sélectionneur national des ‘Lions’, Henry Kasperzack, son adjoint, Lamine Ndiaye, le capitaine des ‘Lions’, El Hadji Ousseynou Diouf et le défenseur Ferdinand Coly ont soutenu, en chœur, à l’image du sélectionneur national que ‘c’est un match à gagner. On s’est préparé pour ça. Par conséquent, on va se battre pour le remporter’. Selon le technicien franco-polonais, au vu des quatre séances d’entraînements qu’il a dirigées d’une main de maître, rassure-t-il, ses poulains sont prêts à en découdre avec les ‘Etalons’.

‘Face au Burkina, nous allons jouer pour l’honneur de notre public’, souligne d’ailleurs le capitaine des ‘Lions’, El Hadji Ousseynou Diouf. Selon lui, il n’y a pas de calcul à faire. ‘Nous sommes conscients que c’est un match à gagner pour se qualifier à la Can. Et nous allons le gagner pour satisfaire notre public’, rassure le capitaine des ‘Lions’. Dans ce jeu de questions-réponses avec les journalistes, le sélectionneur national, très avare en parole, note que le Sénégal doit compter sur lui-même pour se qualifier à cette Can 2008 à l'issue du match de ce soir face au Burkina Faso, avant d’estimer que même si le Sénégal est avantagé par sa position de leader du groupe, ‘les joueurs doivent démontrer qu'ils méritent la qualification en remportant ce match’. Toutefois, le technicien franco-polonais rassure que son équipe a bien travaillé au cours des séances d’entraînement. ‘Nous allons insister sur l'état d'esprit des joueurs pour les gonfler à bloc’, a-t-il souligné. Appréciant, toutefois, la position de leader qu’occupe le Sénégal qui est à la tête de ce groupe 7, Henry Kasperczak, souligne que ‘c'est une situation avantageuse dont il faut profiter sans faire de calcul par rapport au résultat de l'autre match du groupe qui opposera, au même moment, la Tanzanie et le Mozambique’, a-t-il prévenu. Avant d’ajouter que ‘notre position de premier du groupe est un avantage, mais c'est à nous d'en profiter. Les Tanzaniens peuvent espérer se qualifier en cas de défaite du Sénégal ou de match nul. Ce sont des calculs qu'ils peuvent faire, mais nous, on doit compter sur nous-mêmes. Parce que nous sommes conscients que notre qualification doit passer par une victoire’, a-t-il fait savoir.

L'entraîneur des ‘Lions’ soutient par ailleurs que le résultat du match de ce samedi dépendra des joueurs qui, selon lui, ont leur destin en main et sont dans l'obligation de gagner pour se qualifier puisque. ‘C'est leur mission’, a-t-il insisté. ‘Le résultat dépend de nous, la manière de jouer dépend de nous. Donc il faut surtout compter sur nous-mêmes. Maintenant, c'est le dernier virage et il faut gagner contre le Burkina Faso’, a asséné Kasperczak.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email