Calendar icon
Sunday 21 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sept pays candidats à l'organisation de la CAN 2017 (officiel)

Auteur: Aps

image

Sept pays ont annoncé leur candidature à l'organisation de la CAN 2017, annonce la Confédération africaine de football (CAF) qui avait fixé au 30 septembre, la date limite pour la réception des candidatures.
Les postulants sont les suivants, par ordre alphabétique : l'Algérie, l'Egypte, le Gabon, le Ghana, le Kenya, le Soudan et le Zimbabwe.
précise l'instance dirigeante du football africain.
Le pays désigné remplacera la Libye, initialement choisie pour abriter la CAN 2017, mais qui a du finalement désister en raison de la guerre civile prévalant dans ce pays.
Le nom du pays attributaire sera connu en 2015 à l'occasion d'une session du Comité exécutif de la CAF, ajoute précise l'instance dirigeante du football africain.
Toutefois, au regard des délais impartis, le choix des membres du Comité exécutif se portera prioritairement sur un pays hôte disposant déjà de l'essentiel des infrastructures et facilités requises (stades, terrains d’entraînement, hébergement, voies de communication…).
Il faut rappeler que l'Algérie, candidate à la CAN 2019, s'est repositionnée pour organiser l'édition 2017.
En plus de l'Algérie qui a abrité et remporté la CAN 1990, l'Egypte, le Ghana, le Gabon sont des pays dont les fédérations ont déjà organisé la compétition phare du football africain.
Auteur: Aps
Publié le: Lundi 06 Octobre 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.