Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Tennis : Une joueuse russe homosexuelle et "anti-Poutine" change de nationalité sportive

Auteur: Bernardin Patinvoh

image

Elle est ouvertement contre la guerre en Ukraine et ne tient pas vraiment pas en estime Vladimir Poutine.  Daria Kasatkina, la joueuse de russe de tennis, a décidé de changer de nationalité sportive. Elle représente désormais les couleurs de l’Australie. 
De toute évidence, sa décision n’est aucunement liée au conflit ukrainien. Elle est ouvertement homosexuelle, et dans son pays , les gays ne sont pas vraiment tolérés.
« Avec tout ce qui se passe dans mon pays d’origine, je n’avais pas vraiment le choix »
 
Fin 2023, Moscou a ajouté le « mouvement LGBT international », à sa liste d’organisations extrémistes et a appelé à l’interdiction de leurs activités en Russie. Daria ne se sent plus vraiment chez elle. 
« Avec tout ce qui se passe dans mon pays d’origine, je n’avais pas vraiment le choix. En tant qu’homosexuelle assumée, si je veux être moi-même, il faut que je fasse ce pas. Et je l’ai fait » s’est-elle justifiée lundi dernier avant le début du tournoi de Charleston aux Etats-Unis, où elle représentera pour la première fois de sa vie, le pays océanien. 
 
« C’est une sensation différente »
 
« C’est  mon premier jour en tant que joueuse de tennis représentant l’Australie. C’est une sensation différente. C’est émouvant pour moi » a-t-elle avoué. « Il faut que je m’y habitue. Mais je suis très heureuse de débuter ce nouveau chapitre de ma vie en représentant l’Australie sur les plus grands courts du monde ». 
Son changement de nationalité sportive a provoqué des réactions mitigées en Russie.
 
Auteur: Bernardin Patinvoh

Commentaires (0)

Participer à la Discussion