En première place de ce classement figure le lutteur Reug Reug. Le pensionnaire de l’écurie Lansar arrive en tête ce classement non pas par ses prouesses réalisées dans l’arène sénégalaise, mais par son exploit dans les Arts martiaux mixtes (MMA).
Le 9 novembre dernier au Lumpinee stadium de Bangkok, Oumar Kane de son vrai nom, a décroché la ceinture de champion du monde des poids lourds du ONE Championship, organisation reine en Asie.
Reug Reug avait renversé le géant russe, Anatoliv Malykhim, jusque-là invaincu, devenant ainsi le premier Sénégalais de l'histoire à remporter un titre de champion dans une organisation majeure du MMA mondial. Un succès qui pousse cette discipline, peu pratiquée au Sénégal, à prendre une dimension importante.
L’exploit Reug Reug a même suscité la réaction du Président de la République sénégalais sur X. «Par son courage, sa détermination et son talent, il honore le Sénégal et inspire toute une génération. Notre nation est fière de cet exploit remarquable», s'était réjoui Bassitou Domaye Faye.
A 32 ans, Reug Reug est sur une dynamique de 8 combats, 7 victoires contre 1 défaite en MMA et 17 combats pour 14 victoires, une défaite et 2 sans verdict.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion