Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Yatma Diop : ‘’ Si on n’y prend pas garde, les pratiques occultes vont tuer le football sénégalais’’

Single Post
Yatma Diop : ‘’ Si on n’y prend pas garde, les pratiques occultes vont tuer le football sénégalais’’

Dakar, 21 déc (APS)- ’’Les pratiques occultes’’ vont détruire le football sénégalais, si des mesures ne sont pas prises contre ce phénomène, a averti samedi l’ancien international sénégalais des années 1960 Yatma Diop.

‘’ Si on ne prend pas garde, les pratiques occultes vont tuer le football sénégalais’’, a notamment dit M. Diop, lors du Club de la presse.

Cette rencontre est organisée par l’Association nationale de la presse sportive(ANPS) sur le thème ’’Quelles priorités pour la relance du football sénégalais, au regard du contexte’’.

Comme autres panélistes, l’ancien international et dirigeant du Jaraaf Yatma Diop avait à ses côtés, le technicien Iba Dia, l’ancien vice président de la FSF Bounama Dièye, ainsi que Ousseynou Keita ancien président de l’Us Rail et membre de la Commission pour la Réforme du football sénégalais, mise en place par l’ancien ministre des Sports, Youssoupha Ndiaye.

Pour l’ancien attaquant des Lions du Sénégal pendant la CAN 1968 à Asmara (Erythrée) et manager général de l’Académie Mawade Wade, les pratiques occultes sont maintenant ‘’ omniprésents ‘’ dans les stades.

’’ Autant que ça se passe dans le navetane, elles sont visibles maintenant dans les clubs d’élite’’, a souligné Yatma Diop, tout en donnant l’exemple de la finale de la Coupe du Sénégal Jaraaf-Stade de Mbour.

Lors de cette rencontre, le match avait été interrompu durant quelques minutes à cause d’une bataille entre les deux équipes. Les Mbourois voulant asperger un produit dans le camp du Jaraaf.

Lors de la finale du championnat opposant la Douane au Casa Sports, le match avait été retardé pour permettre aux gabelous de faire le tour de la pelouse du Stade Demba Diop avec un homme d’apparence mystique.

Les pratiques occultes ont aussi ‘’gagné l’équipe nationale’’, a encore indiqué l’ancien entraîneur et directeur technique du Jaaraf, en faisant allusion à une interview de l’attaquant de l’équipe nationale de football Diomansy Kamara, publiée récemment par la presse.

Dans un entretien avec l’Agence de presse sénégalaise au mois de novembre dernier, l’attaquant de Fulham(élite anglaise), avait déclaré que les familles de footballeurs sénégalais nés en France ont peur des informations faisant état des pratiques qui auraient cours en sélection, expliquant que cela freine leur arrivée dans l’équipe nationale.

‘’Oui, les familles des joueurs d’origine sénégalaise nés en France ont très peur des pratiques mystiques qui auraient cours en sélection’’, avait affirmé Diomansy Kamara qui s’est blessé en juin dernier au cours d’une rencontre de la sélection nationale.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email