Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

«Challenge App Afrique» : une Sénégalaise parmi les trois finalistes choisis sur 400 candidats de 18 pays

Auteur: Senewebnews-RP

image

Adja Aminata Cissé. Retenez bien son nom. Elle pourrait devenir la gagnante du «Challenge App Afrique RFI-France 24», en mai prochain, date de l’annonce du nom du vainqueur. Et empocher ainsi les 15 000 euros (environ 10 millions F CFA) prévus pour permettre au lauréat de développer son projet.
 
Cette jeune dame est l’une des trois finalistes de ce concours ouvert aux Africains et jeunes entreprises du continent, rapporte Enquête, reprenant un communiqué des organisateurs. Le challenge récompense les innovations numériques en lien à l’accès à l’eau potable, à l’assainissement, à la préservation des mers et océans, à la réduction du stress hydrique, notamment.
 
En finale, Adja Aminata Cissé sera aux prises avec un Togolais et un Malgache. Sa création est dénommée «Sotilma» : cette «technologie optimise la gestion de l’eau dans l’agriculture et l’industrie avec des solutions intelligentes et automatisées. [Elle] permet de contrôler et d’optimiser l’irrigation agricole ou la gestion de l’eau d’une installation directement depuis un smartphone, même sans connexion internet», relèvent les organisateurs du concours qui a attiré 400 candidats issus de 18 pays.
Auteur: Senewebnews-RP

Commentaires (0)

Participer à la Discussion