Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Telecommunication

Alcatel veut faire du Sénégal son hub sous régional

Single Post
Alcatel veut faire du Sénégal son hub sous régional
Faire de Dakar son hub sous régional, c’est ce que compte faire Alcatel Lucent. «Je souhaite et j’ai décidé de faire du Sénégal notre hub pour la sous-région Afrique de l’Ouest et du Centre. Ceci s’inscrit dans la vision du gouvernement dans le Pse », a déclaré le Directeur général du Groupe, Michel Combes. 

Face à la presse ce jeudi, suite à sa rencontre avec le Premier ministre, le patron d’Alcatel Lucent a clairement affiché les ambitions de sa boite. «J’ai eu l’opportunité de rencontrer les membres de votre gouvernement, j’ai eu un long entretien avec le Premier ministre  et le ministre des Télécoms avec qui nous avons eu un entretien détaillé sur le Pse, et à l’intérieur du Pse, le volet numérique et comment Alcatel Lucent peut s’inscrire dans ce volet numérique en étant prestataire ou fournisseur de services aux opérateurs de télécoms dans le cadre de nouveaux projets de déploiement notamment avec la 4G qui est un des projets phares des mois à venir. Le gouvernement doit maintenant enclencher  les travaux et la procédure d’attribution des licences», renseigne-t-il.

Aussi, dit-il, Alcatel Lucent veut aussi travailler sur un projet de Cloud gouvernemental, faciliter la transition vers le E gouvernement notamment dans le E santé, mais aussi la création d’un centre de supervision. «Nous avons discuté avec le Premier ministre du projet de création de centre de supervision, de management de réseau qui permettrait à des entreprises ou aux administrations qui souhaiteraient confier la gestion de leur réseau de télécoms à un centre de gestion de réseau d’Alcatel Lucent»,  a indiqué M. Combes.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Imothep

    En Avril, 2015 (23:31 PM)
    C'est du n'importe quoi!! C'est juste les français (orange et alcatel) qui se sont entendus pour se partager le gateau de la seule entrepriise de pointe du Sénégal à savoir la sonatel, privant ainsi de travail de vaillantes entreprises sénégalaises... c inadmissible d'accepter un tel diktat de la part des français...
    Top Banner
  2. Auteur

    Ok

    En Avril, 2015 (23:34 PM)
    Atos

    Alcatel

    ..

    who s next
    {comment_ads}
    Auteur

    Zadig

    En Avril, 2015 (07:05 AM)
    En vérité l Etat du Senegal est quasiment devenu un Opérateur . Il se doit donc disposer d outils de Supervision pour garantir une bonne qualité de service. L Etat doit lancer une consultation ouverte pour la mise en place des outils dont parle Mr Combes Il faudrait exiger la création d une société locale avec 1/3 au moins du Capital aux nationaux .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email