Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

États - Unis: Un vieil homme noir arrêté pour avoir utilisé un club de golf comme...

Single Post
États - Unis: Un vieil homme noir arrêté pour avoir utilisé un club de golf comme...

L’affaire soulève l'indignation aux Etats-Unis. Un vieil homme a été arrêté dans une rue de Seattle pour avoir utilisé un club de golf comme une canne. L’incident remonte au 9 juillet dernier, mais a été révélé par la police de Seattle cette semaine. Ce jour-là, William Wingate, 69 ans, est interpellé par une policière alors qu’il patiente devant un passage piéton, en plein centre-ville.



«Je ne vais pas vous la retirer, mais c’est une arme!», lance l’agent. «Posez-la par terre, s’il vous plaît!». A plusieurs reprises, Cynthia Whitlatch lui ordonne de lâcher sa canne. «C’est mon club de golf, je me promène avec depuis 20 ans», répond William Wingate, interloqué. Au bout de quelques minutes, le vieil homme est arrêté par un autre agent puis incarcéré pour obstruction et harcèlement.

Excuses et enquête


La police de Seattle explique que des excuses avaient été finalement présentées à William Wingate et que son club lui a été restitué. La policière a été réprimandée puis suspendue, comme l’indique le Seattle Time. Les autorités avaient en effet découvert des commentaires d’ordres racistes sur son compte Facebook. Une enquête a été ouverte.

Le vieil homme a-t-il été arrêté pour la couleur de sa peau? «Je sais une seule chose. Je suis un homme noir marchant simplement dans les rues et je suis arrêté et jeté en prison par une policière blanche», s’est interrogé Willian Wingate sur une télévision locale. L'homme demande 750.000 dollars de dommages et intérêts à la justice. 

Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    St

    En Février, 2015 (18:40 PM)
    Il fait pas bon être noir dans certaines villes américaines
    • Auteur

      Obelisk

      En Février, 2015 (20:34 PM)
      que se serait il passer ici , si le vieux avec une grosse chevrolet 8 8 noire, leur avait foncé dessus ?
    • Auteur

      Le Vrai

      En Février, 2015 (22:29 PM)
      pour ce vieux, les flics vont songer à l'utilisation de herses sur chaque are menant à l'obélisque. vivement mercredi et on verra comment le chevrolet 8 8 va déraper et fendre la tête de vieux inconscient.

      le vrai
  2. Auteur

    .......

    En Février, 2015 (18:41 PM)
    ..On doit tout juste l'emmener voir un psy car moi je ne vois nul part le gars l'agiter vers sa direction comme elle le pretend.Le racisme est tres stupide que ca vienne de blancs ou de noirs.C'est du dans beaucoup de cas a l'education car les parents pour la plupart sont responsables du racisme de leurs enfants.
    Auteur

    Aaron

    En Février, 2015 (19:06 PM)
    les blanc américains sont tres raciste si c était un blanc il allait l aider a traverser la rue
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Février, 2015 (20:21 PM)
    Le vieil homme a bien fait de ne pas résister surtout. Les blancs américains sont racistes.
    Auteur

    Bob

    En Février, 2015 (22:07 PM)
    Voila ce qu'on appelle un menteur assermente. Comment peut elle prouver que ce pauvre homme a a gite le club golf Contre elle. Elle se permet de terminer en ces: "I am going to stop this video and show it to the community so they can see he swings the club several times st me." What a liar!
    Auteur

    Yatt

    En Février, 2015 (09:21 AM)
    Le problème de la police américaine semble être les conditions de recrutement des policiers.

    On ne peut pas avoir une telle récurrence de racisme, une telle stupidité d'expression de racisme dans un corps sans que le mode recrutement ne puisse pas être biaisé.

    Rien que le délai de qu'il a fallu pour rétablir la vérité est significatif de l'environnement de travail de cette police : cette immonde infamie s'est réalisée depuis le 9 juillet dernier.

    Ce vieil homme a eu beaucoup de chance de ne pas avoir été abattu d’innombrables balles de gros calibre, leur "Double Tap" (double tir rapproché sur la cible) ne leur suffisant plus !
    Auteur

    Isu

    En Février, 2015 (10:34 AM)
    voila le vrai defi pour obama ; au lieu de regler le racisme recurrent aux usa il va faire la morale en arabie saoudite avec sa femme : au lieu de respecter les us et coutoumes de l'arabie saoudite de surcroit pays allié sa femme tete nue s'est permise de les narguer et donnant l'impression de deliver un message ; alors que chez eux leurs freres noirs sont tués et humiliés par des policiers blancs : obama n'a rien fait pour le peuple noir d'amerique
    • Auteur

      @ Isu

      En Février, 2015 (11:20 AM)
      what about the clinton's or the bush's. they had no head scarves on... oh i forgot. michelle is black. seee .. lol oh well . u can isnult me if u want. i forgive you. peace
    Auteur

    Diop

    En Février, 2015 (10:38 AM)
    Les blancs sont nées raciste il faut le savoir

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR