Vendredi 17 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Imam Kanté : « Ni Diomaye Faye ni personne d’autre ne pourra museler les hommes religieux »

Single Post
Imam Kanté : « Ni Diomaye Faye ni personne d’autre ne pourra museler les hommes religieux »

Lors du conseil des ministres du 17 avril 2024, le chef de l’État Bassirou Diomaye Diakhar Faye a annoncé la création, à la Présidence de la République, d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe. Cette direction comprendra le Bureau des affaires religieuses et le Bureau de l’insertion des diplômés de l’enseignement arabe. Alors que l’on pourrait penser que cette nouvelle serait accueillie avec enthousiasme par l’ensemble de la communauté religieuse, elle semble ne pas faire l’unanimité.

 Invité sur le plateau de Seneweb pour un entretien spécial, l’Imam Makhtar Kanté s’est prononcé sur cette annonce. « J’ai beaucoup de problèmes, je suis dans la confusion dans cette affaire-là , déclare-t-il. Ce qui est sûr, c’est qu’on a beaucoup parlé de l’importance de respecter le statut religieux. Une direction logée à la présidence me pose problème. Ça veut dire que c’est sous la coupe directe du président. Au moment où le président actuel disait que le président a trop de pouvoirs, on ne va pas encore lui rajouter un pouvoir religieux ».


 Ce qui, selon lui, est contradictoire aux idéaux prônés en amont : « En mettant une direction là-bas, on lui rajoute un pouvoir. Donc, il y a un problème. Deuxième chose, une direction en général, ça se met plutôt dans les ministères que dans la présidence. Troisième chose, il me paraît problématique d’associer la direction des affaires religieuses avec l’insertion des diplômés arabes. Parce que la question d’insertion n’est pas une question religieuse, ce n’est pas une question de Fatwa ».


 Il s’est plaint du manque de concertation en amont de la création de cette direction. Par ailleurs, il estime que cette institution pourrait permettre au chef de l’État d’avoir une emprise sur les religieux.


 Un tel scénario n’est pas envisageable d’après l’écrivain : « Si le président avait envie de mettre la main sur les religieux, ça ne marcherait pas. Parce que déjà, le président Macky Sall l’a payé cher, il n’a pas pu interdire un discours parallèle religieux même s’il a eu certains marabouts et associations d’imams qui ont essayé de faire le travail pour lui ».


 L’imam conclut : « Pour ce nouveau président aussi, il faut tirer des leçons de ça. Personne, ni Diomaye ni personne d’autre, ne pourra museler ou mettre la main sur les hommes religieux. L’intelligence sociale et politique ne conduit pas à ce genre de comportement, ce serait fatal pour le régime. C’est plus dangereux que de museler la société civile non religieuse et la société politique ».


41 Commentaires

  1. Auteur

    Diallo

    il y a 2 semaines (16:37 PM)
    Pour commencer, il n'y a pas d'hommes réligieux, c'est plutôt d'hommes qui se servent de la religion ! 

    Que Dieu nous débarrasse de ces cancers ! Aucune utilité pour le Pays juste des opportunistes, des profiteurs, de la mafia au sens strict du termes !

    tariqas = tapalé = exploitation à autrui = mafia = passeports diplomatiques, foncier gratuit, eau électricité impot, pécules salaire tout gratuits

     
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:08 PM)
      Certains (pas tous) religieux se sont auto-musélés eux-mêmes par leur silence coupable face aux atrocités subis par le peuple (meutres, enlévements, tortures, emprisonnement). Le courage n'est pas leur plus grande qualité
      Diangou bi sén takhaway rafét na. Na ngén fi yag té wér.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:02 PM)
      Cet imam il est trop bavard . En religion le silence est une qualité cardinale mais à trop deblaterer on finit par devenir ennuyeux et insipide . Nopil waye imam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Doff Bi

      il y a 2 semaines (21:17 PM)
      Sincèrement j'ai pas envie de commenter. Je ne comprends pas comment on peut être aussi négatif et rempli de préjugés ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Alerte

      il y a 2 semaines (21:48 PM)
      Ces apprentis politiciens qui ont bruler le pays sont devenus aujourd hui des novices qui gouvernement dans le desordre total et les senegalais doivent se preparer a toutes les difficultés qu ils puissent imaginer s ils ne veulent pas etre surpris.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Thio

      il y a 2 semaines (21:52 PM)
      Ik faut s attaquer aux délits d'initiés que nous font vivre les agents des impots domaine du cadastre dans les régions de Dakar. Diomaye doit commencer par chez lui. Beaucoup de sénégalais ne dorment pas car toutes lois domaniales sont contre eux. Il n'ya que les initiés qui connaissent comment faire titrer le foncier par l Etat et occuper des position que connaissent seulement des initiés. Une forme de Mafia des fonctionnaires et une click de porteur de saccoches. Quand le gorgorlu se bat pour nourir sa famille les porteurs de sacoches font le tour du sénégal à identifier des poches à piller. Ils font des demandes de regulations des espaces qui ne les appartiennent y font des hypotheque ramasse l'argent et disparaissent. Tout une industrie qui fait que personne n'est serein. Si le PR gélent tous les actes depuis Wade et régularise tout sénégalais qui a mis en valeur une parcelle. On oublie que le pralable est la mise en valeur. Quelqu'un qui a construit sur une terre qui appartient au Sénégal ou du domaine nationale est prioritaire. Ensuite que ceux qui sont bernés se rapproche des autorités qui mettent en place des systemes de remboursements par ceux qui ont vendu les parcelle meme par morratoire. Les sénégalais c'est de cela qu'ils ont besoin qu'on regle, le mange ils peuvent le gerer. Wassalam 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ami

      il y a 2 semaines (22:34 PM)
      Iman, avez vous oukliez que Monsieur Bamba Ndiaye occupait ce statut à la Presidence sous wade et recemment avec le Pr. SALL, il y'avait madame. Et puis un peu plus d'élègance ! Le DIOMAYE avant 2024 est devenu le Président de la Republique du Sénegal. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (23:17 PM)
      Le mal du Sénégal ce sont les religieux. Ils profitent de la niaveté des gens. Les marabout n'existent dans aucun pays du monde sauf le Sénégal. Lorsque Maky et ses hommes tuaient et emprisonnaient des milliers de personnes, les marabout étaient curieusement silencieux. Sauf Monseigneur Benjamin Ndiaye l'archeveque de Dakar. Il est temps que les sénégalais se réveillent. Ces marabout aiment l'argent et sont toujours avec les gens du pouvoir.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:45 AM)
      C'est Quoi chef religieux, il est le chef de qui. Si quelqu'un décide de faire d'un homme comme son chef en quoi les autres sont concernés. L'état parle des affaires religieuses qui ne fait pas de distinction de chapelle qui n'ont rien a avoir avec des personnes bien déterminées prédicateurs ou chef de qui vous voulez. Celui qui accepte qu'on utilise sa foi pour le tromper c'est son affaire. En tout cas un bon musulman ne doit pas accepter qu'on lui octroie des parcelles d'autorité au nom de la foi en dieu des autres.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:56 PM)
      Beugue feusse rekk, Sénégal ken meunouko defar ndakh ces faiseurs de malin, depuis quand il est question de museler la religion ? et à quelle fin ?
      Dém lén liguéyi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:18 PM)
      quels chefs religieux ,rien que des capitalistes,qui ne pensent qu'à leurs profits ,vos dires ne n'ebranleront personne.Alors wakhlene. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (23:22 PM)
      Très bien dit, et lui il ferait mieux de la fermer, on l'avait pas beaucoup entendu depuis le report de l'élection. Il me fait penser à Judiaz!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Avis

    il y a 2 semaines (16:40 PM)
    Pas besoin de museler ceux qui sont deja aphones  a  sortes de derives autoritaires des regimes qu'on a connu jusque la. Sinon base sur notre histoire au Senegal, on a bien pu les museler par les liasses l'argent. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:50 PM)
    Merci pour cette pertinente observation Imam.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:00 PM)
    Je suis en partie d'accord avec monsieur Kanté , c'est très problématique que cette direction soit directement rattachée à la présidence, le fait d'accoler affaires religieuses et l'insertion des diplômés en langue arabe est très inquiétant (du point de vue de l'équité entre les diverses sensibilités idéologiques et religieuses ), en revanche, je ne pense pas que les raisons du rattachement de cette direction à la présidence soit motivée par une quelconque volonté de museler quiconque.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dakarois

    il y a 2 semaines (17:13 PM)
    L'imam Kanté, celui qui a oublié le maître coranique qui l'a appris le Coran, en premier, le traitant même d'homme bizarre à Thiès. L'imam Kanté tente d'entrer en scène, de se faire remarquer par le nouveau régime. Mais, il peut pas attaquer une offre pas encore dévoilée, c'est comme si quelqu'un qui critique la qualité d'une nourriture qu'à partir de la couleur de son emballage.
    Auteur

    Diouf

    il y a 2 semaines (17:30 PM)
    Personne ne cherche a museler qui que ce soit, impossible de travailler dans ce pays, diomaye respecte au même titre que tous les sénégalais les chefs religieux,tu n es certainement pas plus croyant que lui.arreter pour vos intérêts personnels de fatiguer les gens pour perpétuer vos petits avantages.basta.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:33 PM)
    Quand on veut se faire remarquer on fait semblant de critiquer le regime.Mais qu'a fait Diomaye qui mérite ces critiques alors que quand des jeunes se faisaient tuer cet ''imam'' n'a pipé mor.Dieu Saura reconnaitre les siens
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    il y a 2 semaines (17:56 PM)
    Les Affaires religieuses et diplômes arabes!!! Les religions et croyances sont multiples et notre Etat laïc.

    Diomaye ne comprend pas que l'Islam est un serpent à 1000 têtes et chacune des tête à sa version et intérêt et n'hésite pas à couper la tête voisine pour s'imposer...

    Vous devriez faire attention surtout à l'Islam. Quand une Fatwa émergera de la présidence de la République, contre une des têtes pensantes de l'Islam,on comprendra ce dont je fais allusion...

    Ce décret n'est pas bon du tout et pas bien pensé. Peut-être qu'on les taxer de Salafistes, lui et Sonko¡! Ce n'est pas du tout réfléchi. Fallait laisser l'islam sénégalais comme ce serpent qui dort et éviter que l'Etat réveil ce diable en dormance!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:06 PM)
    imam je pense que le fait de mettre cette direction à la presidence devrait plutot te rejouir toi le religieux car ça montre l importance et le respect que diomaye accorde à la religion dans un pays quasiment de croyants,et c est pas un pouvoir de plus pour le president au vrai sens du terme sauf à vouloir créer de la confusion unitile,imam la liberté est sacrée et s exercera pour tous mais il me semble inopportun après une periode trouble et très difficile pour les senegalais dans leurs chaires et àmes qu on ne se donne meme pas un peu de temps pour respirer et exorciiser les demons d un passé douloureux très recent,vous les religieux ètes des references pour nous alors éviter les details et faux debats qui ne font que nous divertir et nous retarder comme mame makhtar gueye et son fameux president de l union europeenne homo
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (20:27 PM)
      Ce que Iman Kanté dit est très pertinent. Une direction est incompatible avec la présidence. Une direction c'est sous la coupole d'un ministère. L'autre incongruité c'est l'insertion des diplômés arabes. Une hérésie. Le chômage des jeunes, c'est une affaire nationale et non un problème de langue. Je vois juste une façon de récompenser les "domou daara pestiférés". Lepp dîna leer ci kanam. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fier

    il y a 2 semaines (18:19 PM)
    En tant que catholique je suis en accord avec l'imam kante. La solution est tres simple . il faudra juste rassembler les chefs des tarikhas et celui de l'eglise dans un conseil religieux comme structure avec un budget de fonctionnement et un local quelpart et les laisser se la figurer.( Touba, Tivaone, niassenes, layennes, Le cardinal , medina gounass, etc.. 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nope

      il y a 2 semaines (01:21 AM)
      Je suis musulman et je t'avertis. Le jour ou vous partagerez un budget avec ces marasous chefs de tarikha, tu reviendras pleurer ici.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:31 PM)
    Un imam doit être positif 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Bayefall

      il y a 2 semaines (22:38 PM)
      En tous les cas ce nouveau régime avait tout fait pour éradiquer  les magals, les thiantes,les gamous,etc etc etc finalement ils n'ont pas réussi leur projet devenu projectiles. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:20 PM)
     par le peuple ...................(.non des pillards !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xel

    il y a 2 semaines (20:46 PM)
    Topal feulé Diomaye ne cherche pas museler qui que ça soit
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:51 PM)
    Ces soient disant marabouts ne sont que des charlatans doorkat 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:34 PM)
    90 pour cent des marabouts sont très faciles à museler. Il suffit de quelques billets. Si on me demandait de chercher des saints dans ce pays, beaucoup seraient très étonnés de mon choix. Trop de faux dévots dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Galo

    il y a 2 semaines (21:38 PM)
    Certains de nos "religieux " sont à la croisée des chemins qui mènent à la politique, au syndicalisme, et au socio-religieux. Ils portent à la main différents chapelets. En egrenant les perles ils pensent en même à la stratégie de lutte acharnée à engager contre alpha ou bêta. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Ndiaré

    il y a 2 semaines (21:38 PM)
    On doit retourner à nos religions traditionnelles 
    Auteur

    Oussou Les Sous

    il y a 2 semaines (21:40 PM)
    Si le Président de la République qui définit la Politique de la Nation ne se préoccupe pas des Affaires Religieuses et des Diplômés dans ce domaine qui donc devrait le faire à sa place pour ces fils du Sénégal ?

     

    Si chacun s'attache à son role dans les règles de l'art, il n'y aura aucun problème et je crois que si on s'en tient uniquement aux nécessités de bien mettre à l'aise les citoyens tout cela ne doit pas être compliqué pour lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:44 PM)
    les Religieux qui se sont muselés tout seul

    Les soukous de ce genre viennent à leur secours

    De tout facon tes petits fils vont te désavouer
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:53 PM)
    Ce qui est clair dans cette élection présidentielle de Mars 2024 est que la paire Diomaye-Sonko a été élue par le peuple sénégalais et SEULEMENT par le peuple sénégalais et personne d'autre. Donc ni les lobbys financiers, ni économique et ni religieux n'ont élu Diomaye-Sonko, ils ont alors le pouvoir de mettre en place la politique qu'ils veulent. 

    Ce que les sénégalais ne veulent plus voir sont les malettes nocturnes qui défilent chez X ou Y ou Z. Ces pratiques doivent disparaître des pratiques étatiques et tout doit être transparents. C'est une demande sociale que de créer un organe qui va gérer les affaires religieuses et qu'on laisse le Président et son PM gérer les affaires des sénégalais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tkan

    il y a 2 semaines (21:58 PM)
    C'est qui Imam KANTÉ 😂😂😂?
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibson

    il y a 2 semaines (22:02 PM)
    Les Africains et ces diines bidon. Ndaare ba faw. N'a jamais rien pensé, conçu, créé, produit, découvert. Diine gouddi diine beutieuk, diine dès 5h du matin, diine au coucher, diine dans les mosquées, diine à la maison, diine à l'école, à l'université, dans les ( rares) usines, dans les bureaux, les commerces, diine dans les hôpitaux, dinee même sur les pirogues des migrants, ... et maintenant diine à la Présidence. Tout ça pour quoi ? Pour alaakhira, aadiana PEUT-ÊTRE .

    Ndakh fii ci aadouna moom, nous sommes toujours ndaare, malgré que... ou peut-être à cause de.

    Désespérant. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeewulenn

    il y a 2 semaines (22:05 PM)
    Qui a parlé de museler les chefs religieux.?? Ils ont été tous muets quand macky tuais torturait et emprisonner leurs taalibé....bul leen niu sonnal imam nafekh...foo nekoone bi injustice bi di amm...?? Tchimm
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou

    il y a 2 semaines (22:17 PM)
    Ce Kanté se croie trop important. Ce que tu combats depuis longtemps amo si résultat boul gnou sonal . Fi kou nek ak langa guem tant que ça reste dans ta chambre et ta maison 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:25 PM)
    Il a été viré de l'Imamat de la grande mosquée de l'UCAD, avant d'être viré à nouveau de l'Imamat de la mosquée du point E, c'est dire que Ahmed Kante, dit imam Kanté, manque d'ouverture et n'a jamais su évoluer dans le sens positif. Il resteta un éternel étudiant.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:36 PM)
      La chaussure de Kanté va 10000 fous plus que toi, illustre inconnu qui derrière son clavier critique ceux qui Cherche à faire bouger les choses.
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:31 PM)
    Et on y revient encore ! Les affaires religieuses c est du ressort des hommes formés à cet effet, ayant le moral et les connaissances. Mais voilà qu au Sebegal ceci est héritable. Il suffit d être le plus âgé des fils du Khalife dcd. Pour ce qui est des évènements religieux le Ministère de l intérieur suffirait, ou des sécrétariats d Etat. N oublioms pas que nous sommes un pays laïque non plus. C est impirtant la religion mais elle riste privée. Reste à l encadrer, comme tout ce qui ee passe dans l Etat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marre à Boue

    il y a 2 semaines (23:48 PM)
    Les robinets sont fermés,  le dieufour national commence, vous étiez muets quand l'apprenti dictateur tuait les jeunes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote Mali

    il y a 2 semaines (00:31 AM)
    Imam restons positif. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Neena

    il y a 2 semaines (01:14 AM)
    Le President a bien fait de loger cette direction a la presidence. Et il ne sert a rien de convoquer des concertations avec des religieux qui ne peuvent meme pas s'accorder sur une date de Korite, qui rivalisent de gamou et de ziar, et qui n'ont de gout que pour l'argent. Par ailleurs, personne ne peut les museler dit imam Kante! Avaient-ils, pour la plupart, perdu la langue quand Macky terrorisait les jeunes senegalais? Ou avaient-ils bouffe trop d'argent du contribuable pour pouvoir ouvrir la bouche?
    Auteur

    Deug Nekhoul

    il y a 2 semaines (01:53 AM)
    Et s'ils s'étaient eux même auto muselé à part bien entendu l'archevêque de Dakar. 

    Ah c'est chef de tarikha, oups pardon de clan...
    {comment_ads}
    Auteur

    Marabout Patriote

    il y a 2 semaines (06:36 AM)
    Je me rappelle, cet imam était patriote et véridique au début et puis je ne sais plus ce qui s'est passé entre temps 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ismaila Mbodj

    il y a 2 semaines (07:49 AM)
    Vous êtes irrespectueux en parlant ainsi du président de la République et hypocrite en parlant de musellement des religieux. Tu devrais au moins adopter l'attitude des autres qui ont préféré observer et attendre le contenu qui sera donnée a la nouvelle structure. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:52 AM)
    Soyez fair play! Vous ne pouvez pas continuer comme ça! 
    Auteur

    Jamm Rek

    il y a 2 semaines (11:51 AM)
    ça m'étonne pas que Moustapha sarre soit le directeur de l'école des patriotes vous ne connaissez rien de la politique on dirait des robots cette direction dont parle diomaye y'a une direction qui s'occupe des dara au ministère de l'éducation pour les évènements religieux comme Magali gamou c'est le ministre de l'intérieur qui s'en occupé avec les gouverneurs et préfet donc le diplôme il faut le confier au mesr  en plus le Sénégal est un pays laic et pour les chrétiens desfois j'ai honte de nos journalistes des partisans de la moindre effort
    {comment_ads}
    Auteur

    Edou

    il y a 2 semaines (12:56 PM)
    Cher Imam. Les hommes religieux se sont muselés eux meme en etant sourd , muet et aveugle face a la souffrance du peuple, ils n ont pas eu besoin de diomaye pour de mettre le cors dans la bouche. Ceci dit hormis l aspect religieux ils reste des citoyens qui peuvent donner leur avis sur le fonctionnement de la cite. Franvhement ce débat est stérile. Voyons plutot comment  sortir les talibes , enfant de la rue, et ameliores les conditiobs d education dans les daraas. Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:39 PM)
    C'est quoi un homme religieux ?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:35 PM)
    Le Sénégal n,appartient pas au chefs religieux....arrêter ..et retourner a la spiritualité de nos ancêtres..
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:18 PM)
    les hommes religieux cest qui? les 95% de musulmans declare5% de chretiens et autres religions ou une bande de tordus qui se prennent comme les seuls hommes religieux de l'univers?😡
    {comment_ads}
    Auteur

    Imam

    il y a 2 semaines (17:33 PM)
    Imam macky vous aviez musolé 
    {comment_ads}
    Auteur

    Musulmans

    il y a 2 semaines (02:02 AM)
    Pour une fois qq1 prend en main la question religieuse en main il faut l'encourager. Au Senegal c du tout on voit. Des charlatans qui se disent religieux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Changement

    il y a 1 semaine (19:54 PM)
    Ah ces religieux qui ont peur de perdre leur pouvoir contribuent à abrutir le monde.

    La religion et la foi sont une affaire personnelle.

    Celui qui est dans la misère, ça n'est pas la volonté de Dieu mais soit son fait ou le fait de l'autre ou des deux.

    Trop de marabouts au Senegal et trop de suiveurs aussi bien en religion qu'en politique au lieu de s'emanciper en personnes responsables.

    Il faut encadrer tout ça surtout quand les religieux donnent des consignes politiques.

     

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email