Journée de Thiante Mame Cheikh Ibra Fall : Les assurances de l’adjoint au Gouverneur Dakar pour « une parfaite réussite » de l’événement
En prélude de la 23ème édition de la Journée de souvenirs et de prières dédiée à Mame Cheikh Ibrahima Fall (Thiante Mame Cheikh Ibrahima Fall) prévue le 1er mai, un Comité régional de développement (CRD) s’est tenu ce vendredi 11 avril 2025, à la Gouvernance de Dakar. La rencontre a été présidée par Oumar Ngalla Ndiaye, adjoint au Gouverneur de Dakar, chargé des Affaires administratives, en présence de Serigne Cheikh Khadim Fall, initiateur de la Journée de souvenirs et de prières dédiée à Mame Cheikh Ibrahima Fall; le comité d’organisation, les services concernés de l’Etat, entre autres.
Tous les besoins ont été passés en revue
Comme chaque année, à l’approche de cet événement religieux, l’Etat du Sénégal tient une rencontre avec le comité d’organisation de la Journée de souvenirs et de prières dédiée à Mame Cheikh Ibra Fall pour évaluer l’édition passée et passer en revue les besoins et les préoccupations du comité d’organisation avec l’ensemble des services concernés de l’Etat. Il s’agit de la police nationale pour assurer la sécurité autour et à l’intérieur du stade, la Sen’eau pour une bonne alimentation en eau potable, le service d’hygiène pour déployer des toilettes mobiles, la Senelec pour une bonne alimentation en électricité dans le stade, le Ministère de la Santé pour assurer un service médical, la brigade des sapeurs-pompiers, l’ARTP et la Sonatel pour assurer une bonne connectivité, entre autres.
Des engagements pris par chaque partie prenante
Toutes ces parties prenantes dont leurs actions peuvent aider au bon déroulement de la journée et qui ont promis de rendre compte à leur hiérarchie, tout en assurant l’autorité administrative et le comité d’organisation qu’elles prendront toutes les dispositions pour la parfaite réussite de l’événement, qui se tiendra le 1er mai, au stade Demba Diop, à Dakar.
A l’issue de la rencontre, l’adjoint au Gouverneur de Dakar a également tenu à rassurer le comité d’organisation que l’Etat prendra toutes les dispositions pour l’accompagner afin de réussir ensemble la journée.
Le comité d’organisation rassuré
L’initiateur de la Journée de souvenirs et de prières dédiée à Mame Cheikh Ibrahima Fall, Serigne Cheikh Khadim Fall, pour sa part, a exprimé un sentiment d’espoir par rapport aux engagements qui ont été pris par les services concernés et par l’autorité administrative pour la réussite de cette 23ème édition de la journée de Thiante Mame Cheikh Ibra Fall.
A rappeler que la Journée de souvenirs et de prières dédiée à Mame Cheikh Ibrahima Fall, qui en est à sa 23ème édition, à une audience nationale et internationale avec l’implication de toutes les composantes (religieuse, administrative, politique, coutumière, entre autres). Il s’agit d’un événement unique en son genre qui regroupe des milliers de disciples d’ici et d’ailleurs autour d’un même objectif. Des prières, des séances de lecture des khassidas de Cheikh Ahmadou Bamba, entre autres, animeront toute la journée jusqu’à l’aube.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion