Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Khadim Dia lance son mouvement et martèle son allégeance à Amadou Ba

Single Post
Khadim Dia lance son mouvement et martèle son allégeance à Amadou Ba
À la veille de l’élection présidentielle, un nouveau mouvement voit le jour au sein de la grande coalition Benno Bokk Yakaar.

Dans une ambiance folklorique et sous les yeux de son mentor, Amadou Ba , Khadim Dia a fait son entrée dans la scène politique sénégalaise. Ce 30 Avril 2023 , ce fidèle  du premier ministre a montré sa détermination à servir le pays, en lançant un mouvement dénommé « Nieup », ensemble en français.


Face à la jeunesse, et en présence de beaucoup de sommités politiques, culturelles, l’initiateur du mouvement revient sur les raisons de son engagement.

« Nous avons pris conscience que l’heure est à l’union des forces. Que l’heure est au rassemblement des troupes. C’est pourquoi nous jeunes de la mouvance présidentielle nous avons jugé important de mettre en place « Nieup ». Un mouvement qui fait appel à l’union , à la communion et au partage car, le développement d’une nation dépend de sa jeunesse. Dans la paix, sans prise de partie aucune, nous avons décidé d’annoncer notre engagement citoyen », a-t-il déclaré.

Au vue de l’étroite relation qu’entretenait son défunt père El Hadji Mbaye Dia et son mentor et par ailleurs patron à la Primature, le chef de file "Nieup" se dit prêt à soutenir le chef du gouvernement Amadou Bâ dans toutes ses décisions.

«Nous avons pris l'engagement d’accompagner  le ministre des Sports et de l’élevage dans tous ses projets. Nous serons toujours à côté et derrière lui. Ce que nous souhaitons  c’est que tous les acteurs, jeunes , adultes se retrouvent autour de l’essentiel. Nous devons faire focus sur l’avenir afin que personne ne puisse nous détourner de cette lancée qui est de servir le pays sans recourir à la violence. Amadou Bâ en est une illustration » plaide le conseiller technique à la Primature.

Dans cette optique, Khadim Dia invite les responsables, jeunes et acteurs à ouvrir les yeux, à ne pas s'attarder dans les débats puérils et à la provocation qui polluent l'atmosphère politique.



3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (10:46 AM)
    Amadou Ba, pour lui faire allégeance, il faut manger dans sa main des miettes des milliards qu'il a accumulés quand il était à la DGID 
    Top Banner
  2. Auteur

    Ousmane

    En Mai, 2023 (14:52 PM)
    Khadim  , un promotionnaire qui n'assitait jamais au cours à l'IAM. Il etait dans les evenements qu'organisait l'école.

    Je vous dit en tout cas si sont ces gens qui dirige ce pays sachez qu'on ne se developpera jamais
    {comment_ads}
    Auteur

    Armand Diop

    En Mai, 2023 (15:13 PM)
    Khadim, un garçon très correct et sociable. Je l'ai connu qd il travaillait à la banque. Bonne continuation 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email