À Osaka, le Président Diomaye Faye mise sur les PME pour incarner l’élan économique du Sénégal
À l’approche de la Journée du Sénégal à l’Exposition universelle Osaka-Kansai 2025, le Président Bassirou Diomaye Faye a placé les petites et moyennes entreprises sénégalaises au centre de la représentation nationale. Malgré un programme diplomatique dense, il a tenu à rencontrer personnellement les entrepreneurs présents, soulignant ainsi le rôle stratégique qu’il attribue au secteur privé, informe la Rts.
Lors de cet échange, le Chef de l’État a salué l’énergie, l’ingéniosité et l’engagement des PME/PMI, qu’il considère comme des leviers essentiels du progrès. Il a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à soutenir ces acteurs économiques afin de bâtir une économie robuste, compétitive et durable. Pour lui, le secteur privé est à la fois un moteur de croissance et un vivier d’emplois et d’innovations, indispensables à l’émergence du pays.
Cette rencontre, organisée en marge de l’Exposition universelle, incarne une vision claire : le futur du Sénégal s’écrira avec ses entrepreneurs. Leur présence à Osaka illustre l’ouverture du pays vers l’international et la volonté de ses entreprises de s’imposer sur de nouveaux marchés, tout en valorisant l’identité nationale.
À travers ce geste , le Président Diomaye Faye réaffirme que l’appui à l’initiative privée est au cœur de sa politique économique. C’est avec les entreprises sénégalaises qu’il entend bâtir une nouvelle ambition pour le développement du pays.
Commentaires (8)
Le Premier ministre, celui en charge de la solidarité, personne ne se manifeste pour offrir ne serait-ce qu’un petit soutien réconfortant. C’est cas même un Cas
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.