Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Octobre rose : Cheikh Oumar Diagne joue sa partition dans la sensibilisation du cancer

Auteur: Adama Sy\ Abdoulaye Seck

image

Cheikh Oumar Diagne a joué sa partition, ce mardi, dans la sensibilisation et la prévention du cancer et apporter un soutien aux femmes  à l’occasion d'Octobre rose.
 Dans le cadre du déroulement des activités de sa doctrine sociale et environnementale, la Direction des Moyens généraux a organisé,  ce mardi  22  octobre 2024, au Casino du port, une séance de sensibilisation sur le dépistage et l’importance du don de sang dans la prévention des cancers du sein, du col de l'utérus et de la prostate.
 
Le directeur des Moyens généraux de la présidence, Cheikh Oumar Diagne, a présidé l'activité  en présence des femmes de la présidence de la République, du CNTS et de la LISCA qui ont massivement répondu à l'appel afin de porter le plaidoyer sur la sensibilisation du cancer qui touche beaucoup de femmes au Sénégal.
 
À cette occasion, des bons de mammographie gratuits ont été également distribués aux femmes qui souffrent du cancer dans le but de les accompagner.
 
Cheikh Oumar Diagne annonce qu’une journée de don de sang sera organisée le jeudi 24 octobre au palais de la République pour permettre à la CNTS de disposer de poches de sang afin de donner un coup de main aux patients qui sont dans le besoin. Sur ce, il sollicite la participation de tous les citoyens.
 
Plus de détails dans cette vidéo.
 
Auteur: Adama Sy\ Abdoulaye Seck

Commentaires (0)

Participer à la Discussion