Depuis l’érection du poste de santé de Diouloulou en centre de santé en 2006, le personnel attend toujours des autorités étatiques la concrétisation pour une meilleure prise en charge des problèmes sanitaires des populations de cette localité du département de Bignona et celles de l’arrondissement de Kataba 1.
Selon Marie-Jeanne Diatta, major du centre de santé qui s'exprimait lors d’une remise de médicaments, une délibération de 4 ha a été faite par la mairie à cet effet, mais depuis, aucune brique n'a été posée sur le site du futur centre hospitalier, alors que le poste de santé érigé en centre de santé depuis 2006, peine dans la prise en charge correcte des populations, renseigne Mme Diatta.
« La mairie a délibéré 4 ha pour la construction d’un centre de santé de référence pour la prise en charge adéquate des patients qui nous viennent des autres localités de l’arrondissement. Il n’y a pas que les populations de Diouloulou qui fréquentent le centre. Les patients viennent de l’arrondissement de Kataba 1 et même de la Gambie », souligne-t-elle.
La major évoque des problèmes matériels, dont des lits et des matelas pour l’hospitalisation des malades, en plus de médicaments. « Nous sommes obligés parfois d’évacuer à Ziguinchor certains cas, alors que l’état de la route n’est pas des meilleurs », se désole-t-elle.
Major Diatta en appelle à une réaction des autorités étatiques et des bonnes volontés, dont les fils de Diouloulou.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion