Mercredi 12 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Pr Daouda Ndiaye : "Pourquoi j'ai retiré le post sur la chloroquine sur ma page Facebook"

Single Post
Pr Daouda Ndiaye : "Pourquoi j'ai retiré le post sur la chloroquine sur ma page Facebook"
Le Pr Daouda Ndiaye n'a pas fini de justifier ses réserves sur l'usage de la chloroquine proposé par le Franco-sénégalais Dr Didier Raoul pour le traitement de la pandémie du Covid-19.

Invité par Maïmouna Ndour Faye sur la 7 Tv, l'expert en paludisme a fait son mea-culpa avant d'expliquer pourquoi il a supprimé son post polémique sur Facebook.

liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Putain

    En Mars, 2020 (15:47 PM)
    Vivement une réouverture des universités !

    Le confinement dure trop longtemps, et si ça continue, nous risquons une année blanche !

    Halte au coronavirus !

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (17:30 PM)
      c ceux que vous vouliez non.

      bande d’impolis, vous serez bien confiné et on verra si d’ici 4mois l’état pourra payer bourse et salaire
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (15:50 PM)
    Généralement ceux qui recherchent le buzz pour nourrir leur ego n'aiment le bad buzz. Voilà pourquoi il a supprimé son post. Un seul post a cramé toute la notoriété qu'il avait acquéri et qu'il voulait transformer en capital politique
    Auteur

    En Mars, 2020 (16:07 PM)
    et dire que cet énergumène a osé traité le Dr Raoult de pseudo scientifique!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (16:29 PM)
      je suis choqué que dans son commentaire d'en haut il appelle son confrère raoult par "un monsieur".
      c'est vil ce comportement et ses multiples sorties pour se justifier n'ont d'autre effet que de dévoiler le véritable visage de ce monsieur, lui-même.
      m. ndiaye, vous nous lisez. de grâce, le moment n'est pas opportun, faites profil bas et laissez nos braves combattants se tuer à la tâche pour, au moins, essayer de nous sortir de cette galère. vous ne participez pas à la guerre face au coronavirus, alors respectez les consignes, "restez chez vous" et arrêtez de nous imposer votre image. c'est du harcèlement ce que vous faites !!!
    Auteur

    Dr Niang

    En Mars, 2020 (16:32 PM)
    Pr Daouda n'est pas médecin encore moins infectiologue ou épidémiologiste mais plutôt pharmacien et parasitologue. La virologie n'est pas son domaine. D'ailleurs il est très loin des patients. En plus pour ce combat contre le corona, il est très loin du théâtre des opérations contre le corona. Moi je préfère le chauffeur ou le brancardier qui m'aident dans la lutte (investigation épidémiologique, traitement des patients) que des gens comme Daouda qui passent tout le temps à parler dans les médias et les conférences. Il a un agenda caché : ministre de la santé
    Auteur

    En Mars, 2020 (16:33 PM)
    Depuis quand Didier Raoult est Franco-Sénégalais? Non mais arrêtons de nous ridiculiser. Nous avons des scientifiques sénégalais brillant et ce n’est pas la peine de faire de la récupération.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (17:34 PM)
      né au sénégal ne fait pas de lui sénégalais, ségolène royal est née au sénégal, elle n'est pas sénégalaise et des cas pareils y en a des milliers
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (19:54 PM)
      faux, il est né francais dans le territoire sénégalais, on était pas indépendant en 1952.
    Auteur

    En Mars, 2020 (16:35 PM)
    M. N'diaye, faites comme moi et restez chez vous en laissant les spécialistes soignant faire leur boulot
    Auteur

    Boybourew

    En Mars, 2020 (16:40 PM)
    Pendant que les grands professeurs en médecine du monde occidental se mettent au travail pour trouver un traitement, d’autres passent des nuits blanches dans les hôpitaux pour soigner les malades, nos professeurs Africains font le tour des plateaux télé en costume cravate à jouer aux connaisseurs à nous bassiner avec leurs théories à deux balles....l’Africain ne rentrera jamais dans l’histoire.
    Auteur

    Babacar

    En Mars, 2020 (17:16 PM)
    La médecine est transversale mm étant diabétologue rien ne t'empêche d'avoir des connaissance sur la cardiologie tout comme la biologie aussi un parasitologue peut avoir des connaissance sur la bactériologie ou la virologie puisque c'est en 3 année que l'on étudie le virus .pr daouda Ndiaye est un chercheur qui a voyager partout et reconnu ds le monde ala différence de nos médecins. Daouda Ndiaye n'a rien à envier à un médecin traitant guidé par un protocole
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (19:27 PM)
      tu fais le malin tout médecin ou pharmacien dans son travail est guidé par protocole
      qu’on soit traitant ou chercheurs le protocole fait la loi
    • Auteur

      Babacar

      En Mars, 2020 (21:14 PM)
      malin c'est pour les animaux mon cher la recherche c'est la stratégie et le guide protocolaire dune conduite à tenir lors dune prise en charge c'est l'opérationnel
    Auteur

    Boston Area

    En Mars, 2020 (17:19 PM)
    Il faut laisser le temps au temps et ne pas forcer son destin. Dave qui par ce qu'il a visite les USA se croit au dessus de tout le monde, veut coute-que-coute etre ministre de la sante. En voulant transformer le coronavirus en coronabuzz, il s'est bruler les ailes. Daouda soit humble et modeste. Il existe senegalais dix fois plus competent sque toi aussi bien a l'interieur qu'a l'exterieur du pays. Quelques mois passes au Harvard A APPRENDRE sous l'aile d'une professeur ne font pas de toi Einstein. Il a compris que les senegalais sont des complexes. Il suffit juste de citer "Harvard", "Bill Gate", et ils se plient devant toi. C'est aussi que Thione avait compris et les tous entubes avec quelques photos d'Obama.

    Ce mec est un bon cherhceur mais n'a rien d'extraordinaire. Je connais un senegalais du nom de Demba Ba qui est PROFESSEUR TITULAIRE en genie elect a Harvard. Et pourtant, il se concentre sur la science et ne fait pas de tapage. Toi on t'invite comme visiteur a Harvard et tu nous tympanises.
    Auteur

    En Mars, 2020 (17:30 PM)
    Parlons de s
    • Auteur

      Babacar

      En Mars, 2020 (17:32 PM)
      parlons de science nous le débat public ou les jugements de valeur ne nous intéresse pas laisser daouda ndiaye tranquille
    Auteur

    Darra

    En Mars, 2020 (17:52 PM)
    Vous êtes scientifique, vous avez alerté avec certes des mots durs, mais je ne vois pas le problème. Si l'autre a eu raison, ça n'enlève rien de vos qualités. Tout scientifique est habitué à ce genre de réactions bénignes.
    Auteur

    En Mars, 2020 (18:31 PM)
    Je ne fais pas generalement pas de commentaires, mais force est de reconnaitre que le refus de s'excuser quand la presentatrice l'engageait a le faire a plusieurs reprises montre une certaine meprise, pretention et mauvaise foi de cet energumene! Basically, il n'a pas pu tolerer que quelqu'un vienne d'ailleurs et apporter la bonne nouvelle dans sa garde reservee, en particulier le Senegal pays inculte ou seul lui et les chinois ont le monopole de la connaissance. L'orgueil mal place et se permettre d'insulter un collegue quelque soit son origine sont tres repugnants et donnent vraiment envie de vomir. Va te laver grande Eau et arrete de nous pomper l'air soi disant scientifique en costume costarde ou Maraboutique selon le public qu'il veut soudoyer! Salete de Tartufe! Il se voyait deja Billionaire et heros national du Covid19 en faisant party de l'equipe qui va trouver la pillule magique contre le Covid19. Poltron!!!
    Auteur

    En Mars, 2020 (22:05 PM)
    RIDICULE,



    Le debat scientique n,est pas dans la presse





    Quitter la scene meditique mr ndiaye ou bten devenez journaliste escroc



    Auteur

    En Mars, 2020 (00:59 AM)
    Restez chez vous cofiné Mr Ndiaye et laisse le héro travailler à sa manière, ce sont les résultats qui compent, pour se rendre à Dakar il n'y a pas qu'un seul chemin, boula nékhé sakh dieul charettou mbam, l'essentiel est d'y arriver,point....
    Auteur

    Linda Mujer

    En Mars, 2020 (02:49 AM)
    Raoult est né au Sénégal en 1952 quand ledit pays était français. Il n'est pas plus sénégalais que d'autres milliers de fils de colons. militaires ou pas, dans la même configuration. Que l'on sache, il ne prit pas la nationalité sénégalaise après l'indépendance.

    Débiles! Jadis comme aujourd'hui, complexés et vous contentant de peu!
    Auteur

    En Mars, 2020 (09:47 AM)
    Son post facebook montre que c'est un prétentieux et que lui-même ne fait de recherche suffisamment. En tant que scientifique ou chercheur quand quelqu'un affirme quelque chose on essaie de voir les bases qu'il utilise avant de commenter si on a pas le temps de le faire on est mesuré. : Dire que sur les plateaux de télés on invite des faux professeurs et des incompétents c'est ne rien connaitre du journalisme en France. et ce qui me dérange plus c'est qu'il y a de fortes chances qu'ils connaissent Raoult car ce dernier a un labo au Senegal et qu'il travaille aussi sur le palu Ce gars est un politicien, son ambition ce n'est pas de briller dans la recherche mais dans la politique mais j'ai peur que cet excès l'ai définitivement condamné.
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:05 AM)
    Ndiaye corona
    Auteur

    Babs

    En Avril, 2020 (20:42 PM)
    daouda ndiaye travaille pour Bill Gates, qui cherche a vacciner le monde, avec son projet id2020.org

    j'ai pas confiane

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email