Le premier jour des épreuves du baccalauréat technique, ce jeudi 20 juin 2024, à Thiès, a été marqué par la visite, au lycée technique François Xavier Ndione, du ministre de la Formation professionnelle, Amadou Moustapha Ndieck Sarré. Ce dernier a salué la « parfaite organisation » de cette épreuve.
Le ministre, venu s’enquérir du déroulement du baccalauréat technique qui abrite le jury 1314, le seul du département pour cet examen, a constaté que « les candidats, un total de 210 dont 124 filles et 4 absents, sont arrivés à l’heure et ont trouvé des surveillants en nombre suffisant, à savoir trois par salle. Aucun retard n’a été signalé ». Il informe qu’« à l’échelle nationale, 3.411 candidats, dont 1.880 filles, sont inscrits à l’examen du bac technique ».
Au sortir d’une visite des salles d’exercices pratiques du lycée technique de Thiès qui, dit-il, « baignent dans un fonctionnement satisfaisant », il a promis un appui à l’établissement, notamment certaines filières qui impactent sur le développement durable et la souveraineté du pays.
Les épreuves ont démarré avec les sciences économiques et de gestion en STEG, et les mathématiques pour la T1.
2 Commentaires
Participer à la Discussion