Mercredi 05 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Tivaouane : L’oignon et la pomme de terre au centre des difficultés

Single Post
Tivaouane : L’oignon et la pomme de terre au centre des difficultés
 « Nous étions venus faire la situation du marché, à Tivaouane, sur demande du ministre de l'Industrie et du Commerce, Dr Serigne Guèye Diop, et prendre les décisions idoines éventuellement si nous rencontrons des difficultés. Globalement, le marché est suffisamment bien approvisionné. S'il s'agit du riz, de l'huile et du sucre, les visites qu'on a effectuées montrent à suffisance que le marché est correctement ravitaillé. Les stocks sont suffisants, avec une tendance baissière ». Le constat est du Secrétaire général du Ministère de l'Industrie et du Commerce Mactar Lakh, qui a fait le déplacement dans la capitale de la Tijaaniyya, pour les besoins d’une bonne tenue du Mawlid Al Naby.

Il pense que les prix pratiqués actuellement sur le marché sont inférieurs aux prix qui ont été fixés. Aussi de noter, sur le riz, une baisse de 15 FCFA au détail et une baisse presque aussi importante sur l'huile, également sur le sucre. Des « baisses qui ont été constatées à tous les stands de commerce », a-t-il remarqué.

C’est sur l'oignon et la pomme de terre que Mactar Lakh dit avoir « constaté, un peu, des difficultés ». Et de souligner : « La pomme de terre, peut être un peu plus parce que le produit se fait un peu rare », mais de ce point de vue, il pense que le Ministère a pris la décision depuis quelques jours d'ouvrir les importations de pommes de terre, afin que le marché soit suffisamment approvisionné en ce produit ».

Pour ce qui est de l'oignon, le Secrétaire général du Ministère du Commerce dit constater quand même « la présence du produit local sur le marché, à Tivaoaune, peut-être, pas en quantité suffisante, en plus d’une problématique sur la qualité ». Pour cette raison, d’indiquer : « nous allons certainement, en rapport avec les autorités, mettre en place un stock régulateur maîtrisé pour arriver à un correct approvisionnement du marché. Les quantités qui seront autorisées permettront juste d'assurer l'approvisionnement du marché, mais particulièrement dans les foyers religieux. Toutes les dispositions seront prises ».



1 Commentaires

  1. Auteur

    Fenerek

    En Septembre, 2024 (12:22 PM)
    rewmi lep yok en terme de rapport quantité prix. dara wagnekou woul sauf yii prix yii wagnekou à l’international
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email