2029, loi d’amnistie, 200 millions F CFA… : les conséquences d’une révision du procès Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
2029, loi d’amnistie, 200 millions F CFA… : les conséquences d’une révision du procès Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang
Mouhamadou Sidibé, un commerçant de 36 ans et militant du Pastef, a été déféré ce vendredi au parquet par la Section de recherches (SR)
Affaire Mame Mbaye Niang : « Ousmane Sonko a saisi la Justice »
Les révélations de Jeune Afrique sur un ministre : "Il a présenté sa démission à Ousmane Sonko lorsqu'il a appris que..."
Convoqué ce vendredi à la section de recherches de Colobane, à la suite d'une autosaisine du procureur de la République, le journaliste Pape Sané a été placé en garde à vue à l'issue de son audition.
Chambre d’accusation : Le chroniqueur Ameth Ndoye reste sous bracelet électronique
Le doyen des juges d’instruction du Tribunal de Grande Instance hors classe de Dakar, Abdoul Aziz Diallo, a bouclé le dossier de la pouponnière « SOS Keur Yeumande ».
Dans une publication partagée ce dimanche, Abass Fall a vivement réagi à ce qu’il considère comme une attaque coordonnée contre le Premier ministre Ousmane Sonko.
L'Avocat et Ancien Ministre Moussa Bocar Thiam a publié une réplique en réponse à un communiqué de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) daté du 21 novembre 2025, qui l'aurait personnellement cité.
Mame Makhtar Gueye et l’Ong Jamra qu’il dirige, veulent engager une médiation entre le Président Diomaye et Ousmane Sonko
Discussions Macky–Sonko : les révélations de Ngagne Demba Touré
« Ousmane Sonko s’est trompé » : un ancien juge démonte les accusations contre la justice
«Samedi vers 23 heures, il est…» : les derniers instants du chauffeur du bus incendié à Yarakh avant sa mort
Le conflit au sommet de l'État que traverse le Sénégal depuis quelques jours, a fait agiter un autre sujet.
A Pastef, l’ambiance n’est pas au beau fixe depuis hier.
Depuis hier, la nomination de Aminata Touré à la tête de la coalition "Diomaye Président", en remplacement de Aïssatou Mbodj, crée des divergences entre le Président Diomaye et le parti Pastef dirigé par Ousmane Sonko.
L’affaire Farba Ngom prend une nouvelle tournure. Me Moussa Bocar Thiam a annoncé le dépôt d’une dénonciation-plainte contre Idrissa Diarra, Président du Collège des juges d'instruction du Pool judiciaire financier.
Diomaye et Sonko, l'alerte du Pr Moussa Diaw : «Ce climat d'épreuve de force entre les deux hommes risque de…»
Pastef "déchire" la décision du Pr Diomaye : Sa réaction officielle sur l'affaire "Diomaye Président"
45 milliards F CFA pour les universités : les zones d’ombre des accusations de Ousmane Sonko contre Abdourahmane Diouf