Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Plus de 1.500 personnes, dont un millier placées en détention, font l'objet de poursuites au Maroc après les manifestations du collectif GenZ 212 pour exiger de meilleurs services publics d'éducation et santé, a indiqué une ONG locale vendredi, réclamant "la libération de tous les détenus" arrêtés pendant les rassemblements.
Une tentative d’incendie a visé la chambre de transfert de Gaz de la société FOXTROT à dans le village d’Avagou à 9 km de Jacqueville (Côte d’Ivoire), dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 octobre 2025.
En Côte d’Ivoire, la présidentielle c’est demain samedi 25 octobre 2025.
Le groupe d'action financière (Gafi), qui lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, a sorti vendredi le Burkina Faso, le Mozambique, le Nigeria et l'Afrique du sud de sa "liste grise" de pays sous surveillance renforcée, a-t-il annoncé au terme d'une réunion plénière à Paris.
Au Bénin, le Président Patrice Talon a rencontré dans la matinée de ce vendredi 24 octobre, son prédécesseur Boni Yayi au Palais de la Marina à Cotonou. Aucune déclaration officielle n’a sanctionné les échanges entre les deux hommes.
Alors qu’il participait à un meeting, samedi dernier, à Paris, le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, a appelé à libérer la Côte d'Ivoire dans les sept prochains jours.
Selon les premières informations, la victime aurait été attaquée aux environs de 5 heures du matin alors qu’elle se rendait à son lieu de travail.
La Guinée s’apprête à briller sur la scène internationale !
La Commission électorale nationale autonome (Cena) a rejeté la candidature de Renaud Agbodjo, représentant du parti d’opposition Les démocrates, à la Présidentielle d’avril 2026.
Prise en charge des enfants victimes d’abus en ligne : À Kaolack, le ministère de la Justice alerte les acteurs
Présidentielle J-1: un pro-russe, une ex première dame, un patron... zoom sur les quatre challengers de Ouattara
Présidentielle au Cameroun : Nathalie Yamb dézingue Issa Tchiroma
Laurent Gbagbo à Ouattara : « Cessons d’être nègres »
Laurent Gbagbo : « Cette crise entre l’AES et la Côte d’Ivoire est ridicule »
La campagne électorale de la présidentielle en Côte d'Ivoire prend fin ce jeudi 23 octobre, à minuit.
Après la publication par la Cour suprême de la liste provisoire des douze candidats au scrutin du 23 novembre 2025, le paysage politique bissau-guinéen s’éclaire.
Les cinq candidats à l'élection présidentielle de samedi en Côte d'Ivoire ont tenu leurs derniers meetings et parades jeudi, au dernier jour de la campagne électorale.
Niger : Le gouvernement impose l’achat de produits locaux pour renforcer la souveraineté économique
Présidentielle au Bénin: la candidature du principal parti d'opposition rejetée
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo annonce son retrait de la vie politique