EXPLOITATION ILLICITE DES RESSOURCES MINIÈRES À KÉDOUGOU : 699 individus, dont 415 étrangers, interpellés par la gendarmerie
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
EXPLOITATION ILLICITE DES RESSOURCES MINIÈRES À KÉDOUGOU : 699 individus, dont 415 étrangers, interpellés par la gendarmerie
Vaste coup de filet de la police : 372 suspects interpellés en une nuit
L’armée sénégalaise intensifie ses opérations contre l’orpaillage...
Pendant l’examen du budget du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, le député Thierno Alassane Sall…
Dans le cadre de l’examen du budget 2026 du ministère de l’Éducation nationale, la question des daaras...
Infrastructures scolaires : Des centaines d’établissements à réhabiliter ou à construire
Droits des soldats et transparence sportive : le gouvernement répond aux questions de Guy Marius Sagna
«L’honneur de la confrontation : Un parcours politique au service de la république».
Le débat budgétaire à l’Assemblée nationale a porté sur le désencombrement des voies publiques et son lien direct avec la sécurité urbaine.
Dans le cadre de l’examen du budget du ministère de l’Intérieur, ce mercredi, le député Abdou Mbow n’a pas été tendre avec le chef de ce département.
La montée des violences en zones rurale et urbaine a fait débat, à l’Assemblée nationale, entre les parlementaires et le ministre de l’Intérieur.
Les parlementaires ont vigoureusement critiqué la police nationale, du moins pour le comportement de certains agents sur le terrain.
Kédougou : La gendarmerie frappe fort contre l'exploitation minière illégale
Ministère de l’Urbanisme : Le budget 2026 adopté
L’Assemblée nationale a adopté, ce mardi 9 décembre 2025, le budget du ministère de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, arrêté à la somme de 270,8 milliards F CFA en Autorisations d’engagement (AE) et 250,8 milliards F CFA en Crédits de paiement (CP).
L’examen du budget du Ministère de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires a été marqué par un débat autour de la future réforme de la décentralisation, connue sous le nom d’Acte 4.
Son passage devant la représentation nationale, a permis au général Birame Diop, ministre des Forces armées de lever les équivoques sur plusieurs sujets de son domaine.
Le Sénégal vient de franchir une étape majeure dans la lutte contre la fraude documentaire grâce à un projet pilote financé par le ministère de l’Intérieur et de l’Administration de la République de Pologne mis en œuvre avec le Comité interministériel de lutte contre la migration irrégulière et le Centre international pour le développement des politiques migratoires (ICMPD).
Fraude à la SENELEC et tarification « Woyofal » : Les explications du Ministre Birame Soulèye Diop
Thiaroye : Deux boulangeries clandestines démantelées, sept suspects arrêtées