Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
À Saint-Louis, l’installation d’un radar météorologique de dernière génération ouvre une nouvelle ère pour la sécurité et la gestion des risques climatiques
Le Sénégal franchit une nouvelle étape dans le renforcement de ses capacités de prévision météorologique.
Ce vendredi, l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) a lancé une «alerte inondations».
Météo : L'Anacim annonce de fortes pluies et des risques d'inondations dans plusieurs zones du Sénégal
L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) prévoit un mois de septembre particulièrement humide sur l’ensemble du territoire sénégalais, marqué par des pluies excédentaires au cours des deux premières décades avant une accalmie progressive en fin de mois.
Hier lundi, l’orage et les vents forts qui ont soufflé sur Dakar ont créé des inquiétudes à Gorée.
Un lundi 2 septembre 2025 que les Goréens ne sont pas près d’oublier. Ce jour-là, la chaloupe Beer, en provenance du port de Dakar, effectuait sa navette habituelle de 17h20 pour transporter habitants et touristes vers l’île mémoire. Mais les conditions météorologiques vont venir perturber ce trajet.
La préparation des Lions a connu un contretemps, ce lundi, au stade annexe Abdoulaye Wade.
L'entreprise américaine SpaceX du multimilliardaire Elon Musk a une nouvelle fois reporté lundi 25 août le lancement de sa mégafusée Starship développée pour aller sur la Lune et sur Mars en raison de mauvaises conditions météorologiques, a annoncé l'un de ses responsables.
Une onde orageuse est attendue sur l’ensemble du territoire sénégalais ce mercredi 20 Août 2025.
Les relevés hydrologiques sur le fleuve Gambie, du 20 août, montrent des variations contrastées du niveau de l’eau dans plusieurs localités du sud-est du Sénégal.
L’Agence nationale de l’Aviation civile et de la Météorologie (ANACIM) a publié son bulletin saisonnier pour la période Septembre-Octobre-Novembre (SON 2025)
L’hivernage s’est installé au Sénégal. Dakar et plusieurs zones du pays ont même subi des inondations. Mais, le niveau de la pluviométrie va monter d’un cran.
C’est l’agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), qui donne la triste nouvelle.
« Après deux jours de répit, de fortes pluies sont prévues. Elles pourraient occasionner d’importantes inondations », a-t-elle averti, invitant les populations à la plus grande prudence.
Après plusieurs jours de pluies intermittentes sur la partie ouest du pays, notamment à Dakar, Thiès et Mbour, l’atmosphère tend à s’apaiser.
Selon les prévisions de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), la matinée de ce dimanche sera marquée par une atmosphère globalement humide sur la quasi-totalité du territoire.
L'Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) alerte sur de fortes précipitations attendues du jeudi 14 au samedi 16 août 2025 dans de nombreuses localités du pays.
Selon les dernières prévisions de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), le système pluvio-orageux actuellement observé sur Dakar et Thiès devrait se dissiper dans les deux prochaines heures.
Au Niger, le général Abdourahmane Tiani a signé le vendredi 08 août un décret portant suspension de l’exportation de certaines substances minières.