Chaque année, à dates fixes…
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Chaque année, à dates fixes…
Chaque année, Senghor refait surface à des dates fixes
États-Unis : Suspension de la délivrance de visas par loterie après la mort du suspect des tirs de Brown
L’Académie de Matam vient de dérouler des ateliers de renforcement de capacité des adolescent(e)s sur les facteurs de vulnérabilité (mariages précoces, MGF, grossesses précoces...).
Kaffrine : Lancement officiel des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre
Santé mentale, prévention et gouvernance : Les autres grandes inquiétudes des députés
L'Office National de l'Assainissement (ONAS) a accueilli ce mercredi 26 novembre 2025 une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD)...
Goudomp : Les violences faites aux femmes au centre d'un forum communautaire
Les cours ont progressivement repris à Bamako et dans plusieurs villes maliennes lundi, après deux semaines d'interruption en raison des difficultés d'approvisionnement en carburant dues à un blocus organisé par les jihadistes, selon des sources locales jointes par l'AFP.
Les Journées Portes Ouvertes (JPO) de l'École Supérieure des Technologies et du Management (ESTM) ont mis le cap sur l’avenir des métiers du droit à l’ère numérique
Le Centre-conseil pour adolescents (CCA) de Kolda et l’Action éducative en milieu ouvert (AEMO) ont décidé d’unir leurs efforts pour enrayer la délinquance chez les jeunes.
Malgré une baisse apparente des demandes en 2024, le mariage des mineurs persiste dans plusieurs régions marocaines, porté par la précarité sociale, les traditions patriarcales et l’inaction politique.
En cette matinée d’ouverture des classes, le lycée de Keur Massar baigne à fond dans l’ambiance de la réouverture des classes.
La région de Saint-Louis a officiellement lancé, ce mercredi 8 octobre 2025, l’année scolaire 2025-2026, lors d’une cérémonie tenue au lycée Ameth Fall.
Marie Rose Khady Fatou Faye, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des relations avec les Institutions et porte-parole du gouvernement, a présenté...
Rentrée scolaire 2025-2026 à Thiès : La fondation Pape Matar Sarr soutient 527 élèves avec des fournitures scolaires
La Fondation Endeavour a organisé le samedi 27 septembre sa Rentrée Solidaire simultanément sur son site de Sabodala-Massawa et...
L’interdiction « stricte » du téléphone portable dans l’espace scolaire est partie pour être la polémique de la rentrée 2025-2026.
À Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale République du Sénégal
Le ministère de l’Éducation interdit l’usage du téléphone portable en milieu scolaire