La hausse tant redoutée des prix de l'électricité et du carburant est inévitable. Selon le quotidien Libération, l'augmentation sera effective ce 1er juillet. Pour l'électricité, la subvention sera maintenue entre 30 et 40 milliards. S'agissant du carburant, l'État n'ira pas dans le sens indiqué par les bailleurs de fonds : appliquer froidement la vérité des prix. À preuve, il est prévu de faire en sorte que les nouveaux tarifs soient inférieurs à ceux de 2012.
20 Commentaires
En attendant qu'on devient pays producteur de pétrole et de gaz
Thieuy
En Juin, 2019 (07:10 AM)Julien Assange
En Juin, 2019 (07:12 AM)Monsieur ''petit frère''vient de rendre le tablier. Mais ne crions pas victoire tout de suite. Penchons nous plutôt sur son projet bidon de construire un tour de 20 étages aux Almadies à 39 milliards. Encore un 39 milliards après celui du building administratif. Ce projet n'a aucun sens si ce n'est celui d'enrichir certains à coups de commissions. Avec ces 39 milliards on pourrait peut être avancer sur le projet de creation des 100.000 logements sociaux du grand frère.C'est cela la vocation des caisses de dépôts là où elles existent (voir celle du Maroc et celle de la France).
LE PRIX DU CARBURANT AVAIT ETE VOLONTAIREMENT BLOQUE PENDANT 2 ANS ET SUBVENTIONNE PAR L'ETAT EN VUE DES ELECTIONS. MAINTENANT LE REVEI LEST DIFFICILE POUR LES SENEGALAIS QUI N'ONT ENCORE RIEN VU DU TOUT AVEC MACKY SALL DONT LE MANDAT DEBUTE TRES MAL.
Il y a un nombre très élevé de fonctionnaires retraités maintenus dans les ministères et dans les agences nationales (contrats juteux, carburant, séminaires, voyages aux frais de l'Etat).
L'IGE devrait aller regarder de plus près dans les ministères pourquoi et comment ces "vieux" touchent et leur pension et le salaire "négocié" avec l'Administration...
dire qu'il y a plein de jeunes diplomés qui choment...
Pa
En Juin, 2019 (08:42 AM)Toscar
En Juin, 2019 (08:54 AM)ALORS J'APPELLE A TOUS LES SENEGALAIS A LA MOBILISATION POUR LA MANIFESTATION DE LA VÉRITÉ
RIEN QUE LA VÉRITÉ ET NI TAMBOURS NI TROMPETTES ET FAIRE TOUT POUR NE
REVENIR A CES MOMENTS DIFFICILES OU TOUTES NOS RESSOURCES SONT DILAPIDEES
OU LE MERITE N'EXISTE PLUS OU LA PAUVRETE LE CHOMAGE LA CRIMINALITE ONT ATTEINT DE PROPORTIONS INQUIÉTANTES
OU LE FONTIONNAIRE LES GOORGORLOU NE PARVIENNENT MEME PAS A JOINDRE LES DEUX BOUTS-
WA SALAM
Ndari
En Juin, 2019 (09:18 AM)HCCT , CESE , salaires ministres, directeurs généraux, députés, les fonds politique
Electricite
En Juin, 2019 (09:40 AM)Diw
En Juin, 2019 (10:19 AM)Sonkomenteur
En Juin, 2019 (10:30 AM)Participer à la Discussion