La famille d’Ibrahima Mbow, du nom du prisonnier tué lors de la mutinerie qui s’est déclenchée, le 20 septembre 2016, à la prison de Rebeuss, continue de pleurer son fils.
Contacté par Seneweb, Magueye Thiam, porte-parole de la famille déclare : «Ibrahima Mbow a été sauvagement criblé de balles par un barbare pénitentiaire.
Aujourd’hui, trois ans après, nous célébrons l’anniversaire de sa mort dans la douleur et la tristesse. Nous ne pourrons pas faire le deuil, comme il le faut, tant que le meurtrier de notre fils n’est pas arrêté».
Pour l’oncle du défunt prisonnier, sa famille regrette le retard noté dans ce dossier.
«Lors de soin décès, le procureur s’était autosaisi pour mener l’enquête, mais finalement, il nous a fait savoir qu’il ne parvient pas à identifier l’auteur de ce coup fatal qui a ôté la vie à notre neveu», a-t-il fustigé rappelant dans la foulée que «la famille avait même porté plainte et le dossier était transmis au doyen des juges d’instruction».
Toutefois, déplore Thiam, «ça fait plus d’un an déjà, l’instruction tarde toujours à aboutir».
C’est pourquoi, la famille Mbow, qui dit détenir «des preuves palpables» sur le dossier d’Ibrahima Mbow, a tenu à préciser que «l’enquête, menée par la Dic, avait permis d’identifier les 5 personnes détenant, ce jour-là, des armes à feu».
D’ailleurs, à en croire Magueye Thiam, «le suspect se trouve présentement au Cap Manuel».
«Nous lançons un appel solennel au président de la République, Macky Sall, l’invitant à tout faire pour que justice soit rendue dans l’affaire de notre fils, Ibrahima Mbow», a-t-il enfin lancé.
2 Commentaires
G
En Septembre, 2019 (14:09 PM)Ano
En Septembre, 2019 (14:14 PM)Participer à la Discussion