Mardi 23 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Afrique

Au Ghana, des femmes enceintes prennent des pilules pour avoir un bébé à la peau blanche

Single Post
Au Ghana, des femmes enceintes prennent des pilules pour avoir un bébé à la peau blanche

C'est la nouvelle tendance alarmante au Ghana : prendre certaines pilules pendant la grossesse pour mettre au monde un bébé à la peau claire.

La pratique du blanchiment de la peau est une épidémie mondiale. Selon un rapport publié en 2016 par le New York Times , environ 70 % des femmes en Afrique de l'Ouest auraient déjà utilisé des crèmes éclaircissantes.

Dans de nombreux pays d'Afrique, les hommes et, en particulier, les femmes ayant une peau claire sont favorisés par rapport à ceux et à celles qui ont la peau foncée, ce qui engendre de meilleures opportunités professionnelles et un meilleur traitement dans la société. C'est ce que l'on appelle le colorisme, qui est une forme de "racisme" au sein d'une même communauté. Dans ce cas précis, ici, il s'agit de la discrimination des personnes ayant une peau foncée. Face à ce phénomène, la popularité des produits éclaircissants explose.

Après les crèmes, place aux pilules pour femmes enceintes
L'an dernier, le Ghana déclarait la guerre à l'industrie du blanchiment de la peau avec une toute nouvelle législation beaucoup plus stricte. La Food and Drugs Authority (FDA) du Ghana a ainsi décidé d'interdire l'importation de tous les produits éclaircissants contenant de l'hydroquinone (poudre cristalline blanche, inodore, utilisée pour ses propriétés antioxydantes). Toutefois, cette interdiction n'a pas été étendue aux publicités, et les crèmes et les lotions fleurissent toujours sur le marché. Mais c'est une toute nouvelle tendance qui inquiète désormais les autorités ghanéennes : la prise de pilule pendant la grossesse pour éclaircir la peau des nouveau-nés.

La FDA du Ghana a ainsi décidé d'alerter les femmes enceintes des dangers d'utilisation de telles pilules, interdites à la vente. Les autorités ghanéennes ont dès lors décidé de traquer et de poursuivre en justice les entreprises et les individus en possession des comprimés illicites, qui franchissent clandestinement les frontières.

Les dangers du glutathion
Le glutathion est une substance présente dans l'organisme qui permet de protéger les cellules contre l'oxydation et contre les radicaux libres. Il est en somme le maître antioxydant endogène du corps.

Néanmoins, contenu dans ces gélules illégales, il peut causer des malformations congénitales, notamment des membres et des organes internes. De même, le glutathion en comprimés peut provoquer chez certaines personnes des réactions allergiques, qui se caractérisent par un gonflement de la peau ou par des éruptions cutanées sur certaines parties du corps. Par ailleurs, la recherche indique que certains ingrédients de la plupart des produits de blanchiment de la peau, y compris le glutathion, peuvent causer un cancer. Enfin, l'usage d'une telle substance risque de provoquer des perturbations des fonctions cutanées normales en interférant avec la production de mélanine de la peau, et parfois même en affectant les niveaux d'hormones du corps.


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:35 PM)
    Vous les Journaliste vous faites la publicité au pratiques degoutante
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (21:24 PM)
      c'est une forme de génocide. l'homme noir s'auto-détruit. cet acte doit être puni de peines criminelles avec avortement obligatoire pour ces femmes indignes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (09:12 AM)
      je ne pense pas qu'une femme normalement constitué prenne des saletés pour soit disant éclaircir la peau de bébé. c'est trop dingue et qui plus est ça ne sert à rien sinon à affaiblir les fonctions de l'enfant et de la mère aussi.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:24 PM)
    Et ça se passe au pays de qui? Évidemment au pays du soit disant nouveau leader africain hahahhhhhaaaa
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:53 PM)
    Ceci est une Epidemie mondiale, en Thailands, Philippe, inde et Bresil, la mode c est le blanchissement des organes genitaux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (15:03 PM)
      c'est une belle connerie. je suis toubab et la peau noire est très belle. aucun intérêt d'adopter des attitudes stupides pour paraître autre chose que ce que l'on est.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (10:50 AM)
      en tout cas je suis allé à certains baptêmes et j'ai vu des bébés noirs très vilains qui ressemblaient à mon grand père, par contre les bébés blancs sont tjrs très mignons et vers 3ans et juste un peu plus ils sont tlmt adorables, bref le nègre là il est maudit dé, faut accepter rekk, pas de cheveux, ni des yeux bleux ou verts, un gros nez, 3 saisons des pluies et 9 saisons de galère et même encore là les pluies se sont cassées, il y a des zones en france et en norvège quand tu vois la végétation là tu te dis que dieu nous a oublié, sans parler de la température,il fait trop chaud ici c'est pk l'homme noir ne travaille pas,on se reposait sous les arbres pour ne pas cramer.je dis ça, je dis rien, pardonnez mais tout ça là c vrai wayy.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (13:21 PM)
      quand même franceweb, je ne vais pas blanchir mon zizi pour baiser des salopes toubab!
      ces idiotes qui blanchissent leurs enfants doivent être condamnées à payer des amendes!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:30 PM)
    "environ 70 % des femmes en Afrique de l'Ouest auraient déjà utilisé des crèmes éclaircissantes." C'est grave deh !!!!!!!!!

    uniquement pour ressembler à des toubab ou naars ou .... l'essentiel na wéékh rek wala mou khééss.  :interrogation: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (19:50 PM)
    SEUL OUSMANE SONKO PEUT RELEVER CE PAYS QUE CES ULTRA CORROMPUS ET COMPLEXES FRANÇAIS ONT COMPLETEMENT RUINE.NOUS RENDRE NOTRE DIGNITE DES FRANÇAIS. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE . ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (20:14 PM)
    vraiment vouloir la peau rose du porc à tout prix!

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (11:57 AM)
      toutes les peaux sont belles, de la plus sombre à la plus claire. quand on se met à dire je suis fier d'être ceci ou cela, c'est qu'il y a un foutu problème.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (13:25 PM)
      la peau rose est une peau maudite héritée de la filiation du porc!
      arrêtes de raconter des sonneries plus grosses que toi!
      black is beautiful!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:19 PM)
    L'un a ete deja vendu. Il n'en reste plus qu'un

    **Deux terrains en face du Pôle de Diamniadio se trouvant dans la zone convoitée de Bargny. Prix très intéressants !!!

    Je ne suis pas courtier je suis le propriétaire, pas sérieux s'abstenir et les éternels intermédiaires.

    Merci pour une visite sans engagements au 7*8*2*8*7*1*6*3*0
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (18:04 PM)
    Complexe

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR