Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Syrie – Macky Sall soutient une intervention armée si…
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Lundi 09 septembre, 2013 16:24  | Consulté 10816  fois  | 55 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Le président de la République du Sénégal s’est exprimé sur le cas de la Syrie à Nice, en marge de son séjour en France à l'occasion des Jeux de la Francophonie. Le quotidien L'Enquête d'affirmer que si le débat sur la pertinence ou non d'opérer une intervention armée en Syrie continue de diviser la communauté internationale, en riposte au régime du président syrien, Bachar El-Assad, soupçonné d’avoir utilisé des armes chimiques contre sa population, Macky Sall, lui, partage la position de François Hollande. Le Président français s’est déjà clairement positionné, affirmant être prêt à une intervention armée en Syrie, sans troupes au sol cependant.

Et si cette position l’a isolé sur la scène internationale, ainsi que dans son propre pays, nos confrères estiment qu'il peut désormais compter sur le président sénégalais, Macky Sall. « La France n’est pas seule sur le dossier syrien », a-t-il déclaré devant la presse, assurant que d’ici à la semaine prochaine, les choses allaient changer, faisant référence au rapport des experts des Nations unies à propos de l’utilisation ou non d’armes chimiques parl e pouvoir en place en Syrie. « Ce qui se passe en Syrie, nous le condamnons de la façon la plus forte », a soutenu le chef de l’État. Non sans ajouter  : « Nous condamnons très fermement l’usage des armes chimiques, mais nous avons besoin du support de l’Onu ».

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Macky Sall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   55   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Oooooooooooooo on September 9, 2013 (16:35 PM) 0 FansN°:1
ki mo foyeee de
Deugdeugbadiekh on September 9, 2013 (17:03 PM)0 FansN°: 2819695
en fait, le dossier syrien met a nu le concept de communauté international. Il faut désormais parler de l'association des pays qui ont toujours raison. En effet bashar peut être qualifié de tout ce qu'on veut, mais à quoi bon lui envoyer quelques missiles? il faut le dégommer ou le laisser. Et pourquoi la France n'a pas recu un missile de punition lorsqu'elle a fusillé à thiaroye? et pourquoi les USA n'on pas recu un missile de punition à chaque fois qu'ils confonde civil et combattants énemis? Ce monde est fait pour que GBAGBO soit à la haye et Bush au panthéon.
LAMINEGOLO on September 9, 2013 (17:18 PM)0 FansN°: 2819720
Le Protocole des Sages Sionistes

LES "GOYIMS" (LES NON-JUIFS)

les "Goyim" sont mentalement inférieures aux Juifs et ne peut pas fonctionner correctement leurs nations. Pour leur bien et le nôtre, nous devons abolir leurs gouvernements et les remplacer par un seul gouvernement. Cela va prendre un certain temps et impliquent beaucoup de sang, mais c'est pour une bonne cause.

Voici ce que nous devons faire:

1) Placez nos agents et assistants partout
2) Prenez le contrôle des médias et de l'utiliser dans la propagande de nos plans
3) Commencé des combats entre les différentes races, les classes et les religions
4) Utilisez la corruption, les menaces et le chantage pour obtenir notre façon
Utilisez loges maçonniques pour attirer les fonctionnaires potentiels

5) Nommer des dirigeants fantoches qui ne peuvent être contrôlés par le chantage
6) Remplacer la règle royale à la règle socialiste, puis communiste, puis despotisme
7) Abolir tous les droits et libertés, à l'exception du droit de la force
8) Sacrificé des Personnes (y compris les Juifs parfois) si nécessaire
9) Éliminer les religions remplacer les par la science et le matérialisme
10) Contrôler le système d'éducation pour diffuser la tromperie et détruire les intellects
11) Réécrire l'histoire à notre avantage
12) Créer distractions ludiques
Esprit corrompu de crasse et de la perversion
13) Encourager les gens à s'épient mutuellement
14) Maintenir les masses dans la pauvreté et le travail perpétuel
15) Prendre possession de toutes les richesses, des biens et (surtout) d'or
16)Utilisez l'or pour manipuler les marchés, provoquer des dépressions, etc
17) Introduire un impôt progressif sur la fortune
18) Remplacer bon investissement avec la spéculation
19) Consentir des prêts portant intérêt à long terme aux gouvernements
20) Donner de mauvais conseils aux gouvernements et tous les autres
Finalement, les Goyims serons tellement en colère contre leur gouvernement (parce que nous leur reprochons le désordre qui en résulte) qu'ils vont volontiers nous prenons en charge. Nous allons alors tenue de désigner un descendant de David pour être le roi du monde, et les Goyims restants se prosterneront et chanter ses louanges. Tout le monde va vivre dans la paix et l'ordre obéissant sous son règne glorieux.
Xeme on September 9, 2013 (18:00 PM)0 FansN°: 2819787
Encore une fois, Macky n'a pas compris la mission des experts de l'ONU. Ils ne sont pas partis pour une enquête à savoir si Assad a utilisé des armes chimiques ou non. Ils ont pour mission de déterminer si ces armes chimiques ont été utilisées ou pas. Si leur rapport confirme, une seconde mission ira vérifier qui a utilisé ses armes. Mais, Macky en parle comme si cette mission était la dernière qui va dire qui a utilisé. Et même tous attendent que ce soit Assad qui a utilisé. La preuve : Tout le monde parle d'intervention pour punir Assad, mais il n'est rien prévu dans le cas où ce sont les rebelles qui ont utilisé les armes chimiques. Vous voyez comment le monde est conditionné par la répétition médiatique ? Et pourtant, il y a eu une première utilisation d'armes chimique en Syrie. Et il y a eu une première mission d'experts. Mais malheureusement pour le conditionnement mental, ces mauvais experts ( avec Carla Del Ponté) ont conclu que ce sont les rebelles chéries qui ont utilisé les armes chimiques. Alors, on efface et on oublie tout et on recommence. Il faut que soit Assad qui ait utilisé.
@Laminegolo.
Moi, j'ai des textes du Talmud, Michna Sanhedryn, synagaga judaica, Aboda Zora, Libbre David, etc... Mais il suffit que j'en poste des extraits sur Seneweb pour que ce soit automatiquement censuré. Parfois, je me dis que c'est pas Seneweb qui censure.
Kiri on September 9, 2013 (18:24 PM)0 FansN°: 2819811
Non, c'est le fantôme de Golda Meir.
LAMINEGOLO on September 9, 2013 (18:37 PM)0 FansN°: 2819834
@XEME

t'as raison!!!

La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun.

Il est parfois necessaire de faire le parcours du combattant, pour poster des commentaires sur seneweb. pourquoi? Peut etre qu'ils ne savent pas qu'ils sont entrain d'épargné les corbeaux et tourmente les colombes en suprimant nos commentaires. Nous avons le droit de savoir et
La liberté de l’information n’est pas un privilège des journalistes mais un droit des citoyens. Dans une démocratie vivante, le pouvoir du peuple souverain suppose le savoir d’un public informé. Être libre dans ses choix et autonome dans ses décisions nécessite de connaître ce qui est d’intérêt public, c’est-à-dire tout ce qui détermine et conditionne nos vies en société. Il est même souligné par l'ONU, dans Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme que,
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
DONC c'est notre DROIT, so don't let no one to f""ck up with..
Visitez mon seneweb Blog http://laminegolo.seneweb.com
Cato on September 9, 2013 (19:31 PM)0 FansN°: 2819882
@Xeme
Macky ne pense pas: il est juste un tâcheron charge d'executer un programme.

Autre chose, pourtant LG est parvenu a poster des extraits du Protocole sans anicroche, je ne vois pas comment vous n'y arrivez pas, maybe Seneweb cible votre avatar.

Sanhedrin 52b : « L’adultère n’est pas défendu avec la femme d’un Goyim (non-juif), parce que Moïse n’a interdit que l’adultère avec « la femme de ton prochain », et les goyims (non-juifs) ne sont pas des prochains. »

Cato
Osez de retour ! on September 9, 2013 (21:00 PM)0 FansN°: 2819972
Regardez moi ce sale connard de "Buju banton " , il change de pseudo pour pouvoir toucher à notre fibre , grace à notre histoire , ignare de catholique , ame perdue ...

Saches que l'intervention aura lieu , comme au KOSOVO avec BILL Clinton pour sauver la minorité musulmane dont tes sales frères chrétiens et Nazis opprimés , et que tes hypocrites de cardinaux n'avaient pas pipé mot pour dénoncer ces actes odieuses , pas longtemps , le Mali avec PAPA hollande ...

Tu sais sale mal propre de catho , le monde avance sans tes putaines dogmes , et grâce aux théories des juifs comme Albert Einstein etc... pour armer l’Amérique et la France pour vous rendre inutiles ...

salo de ta race "Buju "
Lom on September 9, 2013 (21:11 PM)0 FansN°: 2819983
Q-il se tait sur cette affaire d-autant plus que l-avis du Sénégal sur cette situation n-est pas attendu! Faut savoir faire profil bas way ishhhh!
Buju Banton on September 9, 2013 (21:37 PM)0 FansN°: 2820018
@Clito,

Mais toi la tu es en manque de stimulation ou bien ? lol
Tu peux etre fiere de tes references...damn.

tinyurl.com/q6gyzot

Je comprend mieux ta frustration, mais saches que nombreux sont les bro qui sont la pour ta soulager un peu. Faut pas te facher comme ca pour rien.

Du courage
Cénégalais on September 9, 2013 (22:21 PM)0 FansN°: 2820080
Bro je pense que ça doit être un pédé !

Au fait, moi je suis plutôt avec Bashar !!! Rappelons nous de Kaddhafi. Quand les occidentaux ne veulent plus d'un dirigeant, la technique est simple. Ils t'envoient quelques troubles-fêtes issus de ton propre pays, tu les zigouille, ils crient sur tous les toits.
Ensuite la seconde phase, qui est soit d'armer tes opposants et de leur fournir des infos ou bien de t'envoyer tout simplement des scud et des tomohawk !!!

Et les Présidents africains, ils sont toujours derrière eux à crier au soutien. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ne comprennent pas ou si c'est par pur intérêt ou encore par simple mimétisme envers maître "Bouwana"
Buju Banton on September 9, 2013 (23:18 PM)0 FansN°: 2820134
@Senegalais,

C'est dommage que de vulgaires guenons viennent polluer le site, la ou nombreux desormais font un effort de reflexion et y voient clair.

Les chefs d'Etats Africains ne bronchent pas parceque non seulement ils n'ont aucun pouvoir, mais surtout parcequ'ils font AVANT TOUT partie de la fraternite maconique qui orchestre toute cette kabbale.

Quant au complot evident autour de la Syrie nous n'avons eu de cesse de citer le general Wesley clarke. Depuis 2001 il a devoile l'agenda prevu par les mafieux de cette planete pour faire tomber les pays Arabo Musulmans un a un.

tinyurl.com/oantf6d

Les peuples sont pris en otage par leur propre ignorance.

A bientot
L'aveu de macky on September 10, 2013 (09:45 AM)0 FansN°: 2820559
Foreign Affairs:
Isn’t it true that all politicians, including you, benefited from corruption under Wade?




réponse de Macky Sall
As far as I am concerned, we benefited from privileges related to our position -- prime minister or president of the national assembly -- which is completely normal. It has nothing to do with embezzlement or corruption. When you can prove that your assets are in line with your income, there’s no problem. That’s not what is being challenged. What is being challenged is the accumulation of resources that has nothing to do with legal and justifiable sources of income, including mine when I was with President Wade.




Voilà, bon il ne reste plus qu'à nous rembourser m Sall, cet argent n'appartenait pas à Wade, mais au Peuple sénégalais;
Give our money back et que ça saute !!








Vous croyez ke Mr Sall ( GRAS COMME UN PORK ) est devenu milliardaire dans le prive???? Le gros probleme du President pour ki nous avons vote, c'est l'attitude selective de la justice. Soit tout le monde paye, y compris Pape Diop, Cheikh Amar, Mbackiyou Faye, Samuel, ...... soit on fout la paix a tt le monde et on s'occupe de dvlp le pays puiske meme le Pr reconnait ouvertement kil est pourri.......
PPKK on September 9, 2013 (16:37 PM) 0 FansN°:2
ça c'est pas notre guerre prési.
Bolor bouyg on September 9, 2013 (17:42 PM)0 FansN°: 2819759
tu ne crois pas si bien dire et attention au retour de manivelle !*
d'ailleurs ça peut aussi être des sociétés étrangères de France
comme Bouygues ou Bolloré ou même le soutien des maçons !
Ne vous étonnez de rien ! ici en Afrique et chez les arabes
nous n'avons aucune conscience nationale et SOMMES MANIPULES
au gré des intérêts, non pas du Sénégal, mais des Occidentaux, France en tête !
beaucoup de gens d'ONG censés aider des ONG ou associations locales
sont des espions (agents secrets) travaillant pour leur propre pays
ils utilisent des gens aveuglés par l'appât du gain
sous couvert de l'humanitaire
Beug khadim on September 9, 2013 (16:40 PM) 0 FansN°:3
bilaye diakh legoo sakh dess na liguiyal no sono Senegal gui ta bayi tobab yingay deg lo :sn: 
Kheush on September 9, 2013 (16:48 PM) 0 FansN°:4
si chacun se melait de ses fesses, la vie aurait été très belle. mais juste une question Kor Marième Faye: louci sa yone ?
Beeg on September 9, 2013 (16:52 PM) 0 FansN°:5
le sénégal ne doit pas prendre dans ce conflit qui doit à étre réglé politiquement et non pas par les armes.nous savons bachar est un dictateur comme d'autres qui sont dans les pays arabes.les armes ne vont rien régler optons le dialogue.
Mbarrick Fall on September 9, 2013 (17:05 PM) 0 FansN°:6
Eh,BARACK, learn from Iraq
Put he bombs down
And take a step back.
MBARRICK FALL on September 9, 2013 (17:09 PM) 0 FansN°:7
Quelle est la difference entre armes chimiques, physiques, ou biologiques? Elles tuent toutes. Est ce qu'une mere de famille sera plus satisfaite si on tue son enfant par armes chimiques, physiques, ou biologiques?
Buju Banton on September 9, 2013 (18:50 PM)0 FansN°: 2819845
@Fall,

Excellente remarque vraiment.

En attendant le pion Onusien au posterieur le plus developpe recite sa lecon... La date mystique du 11 Septembre est desormais tres proche.

A bientot
Bujuju on September 9, 2013 (19:31 PM)0 FansN°: 2819881
Toi le Buju, tu es décrédibilsé. Tu nous annonce n'importe quoi etvtout est faux. Je t'ai cru sur le Mali. Les faits t'ont donné tort. La tu nous raconte de nouveau n'importe quoi. La Russie vient de demander a la Syrie de mettre sous tutelle ses armes chimiques. Tu va les accuser aussi d'etre des Onusiens? En fait toi et d'autres ici n'etes que de grands malades je crois. CQFD
Ma ko wax on September 9, 2013 (20:26 PM)0 FansN°: 2819931
Et le malheur c'est qu'il croit dur comme fer a ses propres theories mensongeres et farfelues de franc-maconnerie onusienne! Lui, Xeme, et Tah forment un trio de "Trois mousquetaires" qui polluent Seneweb avec des commentaires sans queune ni tete!
Déception  on September 9, 2013 (17:10 PM) 0 FansN°:8
CETTE apprés midi á la Télévisio Belge un Journaliste qui a été enlévé eb Syrie par les rebelles á été libéré hier Dimanche et a témoigner aujourd´hui á la Television Belge RTL lui et son Compagnon Italien aussi enlevé á témoigner QUE CE N´ES TPAS LE REGIME DE ASSAD QUI A UTILISÉ LE GAZ SARIN LES ARMES CHNIQUES QUE CE N´ES TPAS LE REGIME DE ASSAD QUI A UTILISÉ LES ARMES CHIMIQUES IL A TÉMOIGNER, si vous voulez voir le témoignage de ce Belge aller dans outube va vidéo existe et écoute le bien - Donc toute cette mascarabe est seulement pour une Invasion de la Syrie comme pour l´AFGHANISTEN ; L´IRAK, LA LIBYE ET MAITENANT LA SYRIE, MACKY SALL RÉFLÉCHISSEZ BIEN AVANT DE PRENDRE UNE D´CISION QUE VOUS RISQUEREZ DE BIEN REGRETTER PLUS TARD......Soutenir une Intervention militaire contre un pays SOUVERAIN COMME LA SYRIE C´EST ILLÉGALE CELA S´APPELLE UNE AGRESSION......AUJOURD´HUI LA SYRIE ET DEMAIN QUI SAIT CE SERA VOTRE TOUR????? SOUTENIR LE DIABLE LES DÉMONS VRAIMENT JE SUIS TRÉS TRÉS TRÉS DÉCU.......
Cilene on September 9, 2013 (17:14 PM) 0 FansN°:9
dans la vie il faut etre humble face à des questions qui ne vous regardent nullement...on se fait des ennemis inutilement parfois...cette question empeche Obama de dormir alors macky....sois plus intelligent....ne pas faire des affirmations sur le sujet n'est pas un délit encore moins une faiblesse...on ne peut pas attaquer le mal pour proposer le pire...la lybie,l'irak,l'égypte doivent servir de leçon à la communauté internationale....qui sont les rebelles?quel est leur projet?un écrivain belge pourtant sympatisant de la rebellion vient de faire une dèclaration terrible....les rebelles seraient les auteurs de l'utilisation des armes chimiques...espèrons que cette information soit fausse....en attendant ces rebelles ont pris possession d'un village à majorité chretienne....les témoignages sont terribles....ils égorgnent ceux qui n'ont pas pu fuir avant leur arrivée.....quand ils prennent un soldat syrien....il est executé...ils veulent une syrie théorique ils sont affiliés à al quaida...ils ne sont pas controlés par l'asl.....un chaos en perspective....alors quel est le sens du va-t-en-guerre américain et français?installer le chaos dns cette zone?mettre en danger leur principal allié dans la region,israel?finalement le Senegal ne vit que de soutien c'est indeniable....faire plaisir au maitre ne peut pousser un chef de l'etat à porter des appreciations qui pourraient se rèvèler un boomerang terrible demain....alors macky fais ta quete pour nous faire...
Le Sénégalais on September 9, 2013 (17:14 PM) 0 FansN°:10
Dégueul ces sénégalais vous croyez ke le Sénégal ne fait parti du monde ou koi?En diplomatie kan vous sortez,vous devez tenir un certain discours!!kesk vs voulez kon lui pose une question et kil dit heuuuuuuu.....je ne sais pas!!
Et kan ya le feu dans le bureau de Karim on appelle le secours international. Ce sont ces esprits qui font kon réciule tt le temps. :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
JOKKO on September 9, 2013 (17:16 PM) 0 FansN°:11
Non seulement c'est pas notre affaire ..., même s'il s'agit de rentrer dans un conflit qui ne nous regardes pas Mr Le président le mieux c'est de rester du coté de la vérité  :up:  :up:  :up:  :up: 

Dires des choses qui ne te regardes pas , et être du coté des mauvais , des bandits et comploteurs  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  Non amna louka gueune Mr le Président de la République  :down:  :down:  :down: les sénégalais ne veulent pas être élevé au rang et niveau des "diplomaties comploteurs "  :dedet:  :down:  :down: 
Nous voulons une diplomatie simple et sincère sans hypocrisie sans lâcheté ni complot avec des partenariats justes et équitables , et toujours être du coté de la vérité  :up:  :up:  :up:   :up: 
DÉCEPTION..... on September 9, 2013 (17:29 PM) 0 FansN°:12
ILN´Y AURA PAS D´INTERVENTION MILITAIRE EN SYRIE......ET HEUREUSEMENT MAIS CEUX QUI SOUTIENNENT UNE INTERVENTION MILITAIRE SONT FAIBLES ET NE PENSENT PAS AU FUTUR DE LA PLANÉTE PARCE SI IL Y A INTERENTION CE SERA LA 3éme GUERRE MONDIALE DONC CEUX QUI SOUTIENNENT UNE INTERVENTION MILITAIRE SON IRRESPONSABLES PARCE QUE ASSAD N´A PAS UTILISÉ LES ARMES CHNIOQUES MAIS PLUTÔT LES DJIHADISTES, CARLA DEL PONTY L´AVAIT DIT DEPUIS AVRIL DERNIER MAIS PERSONNE NE L´A ÉCOUTÉ.......IL N´Y A QUE DES MENSONGES ET CEUX QUI SOUTIENNENT LES MENSONGES PARCE QUE EUX MÊMES SONT DES MENTEURS.......POINT FINAL IL N´Y AURA PAS D´INTERVENTION MILITAIRE ET TANT MIEUX ET VIVE POUTINE ET MERCI A POUTINE QUI A SOUTENU LA SYRIE......
Dédado  on September 9, 2013 (17:37 PM) 0 FansN°:13
Je voudrais savoir si les diambars ont participés au combat durant l'opération serval ?
Ddf on September 9, 2013 (20:06 PM)0 FansN°: 2819916
officiellement non.Mais bizarrement, dès kes premières heures des combats, l'état major malien a annoncé la présence de "partenaires sénégalais" et les journalistes occidentaux ont parlé de présence de soldats sénégalais êt nigérians aux côté des forces maliennes.Je crois que c'était pas la bonne information.Néanmoins, les africains ont vraiment raté le coche dans cette histoire!Ils devaient être les premiers sur le terrain même avec des sabres comme seul armement. Cette guerre du mali était une guerre d'agression d'un pays d'afrique noire par une bande de racistes arabo-musulmans secondés par quelques esclaves noirs.Il appartenait à l'afrique de la ver l'affront.Malheureusement, cette crise a montré à quel point les dirigeants africains sont médiocres après cinquante ans d'indépendance!
Mackyembarsale on September 9, 2013 (17:43 PM) 0 FansN°:14
Ki moy thiouthiou Obama
Ma ko wax on September 9, 2013 (17:53 PM)0 FansN°: 2819774
A quoi bon d'insulter Macky? Les 2/3 des senegalais l'ont elu pour qu'ils soient ala tete de ce pays et prennent ds decisions! On n'elit pas quelqu'un pour lui dire exactement ce qu'il doit faire! Ca releve de micromanagement! Si vous n'etes pas contents, attendez 2017 pour le manfester! C'est aussi simple que ca! Mais l'insulter ou le traiter de tous les noms d'oiseau ne montre que votre intelligence ou "lack thereof"! S'il a decide de soutenir Obama c'est parce qu'il a ses propres raisons! A sa place, j'aurais fait exactement la meme chose contre Assad qui a utilise du gaz contre des enfants et des femmes sans defense! Il faut bombarder la Syrie et detruire tout leur stock de gaz et partant detruire leur armee!
Ma ko wax on September 9, 2013 (17:54 PM)0 FansN°: 2819778
Lisez: A quoi bon insulter ...
Boy moscou  on September 9, 2013 (17:47 PM) 0 FansN°:15
c'est dur detre pays dependant de la france on est obliger de suivre leur politique Macky doussy dara ! le probleme cest les americain a cause dun pipeline il font tout ce bruit pfff!
XXX on September 9, 2013 (17:52 PM) 0 FansN°:16
haaaaaaaaa bak nga ndiak ladial wade ak khadafi tu fait coq tu va voir toubab yi farougnou fene :down:  :down:  :down: 
@ DEUGDEUDBADIEKH  on September 9, 2013 (17:55 PM) 0 FansN°:17
@Deugdeugbadiekh la France n´a pas été puni lorsque elle faisait ses essais nucléaire dans le Désert Algérien et jusqu´á présent des enfants sont nés Avec des malformations á cause de ses essais nucléaire dans le dÉSERT ALGÉRIEN et personne n´en n´a parlé et personne n´a punit la France lorsque elle faisait ses essais nucléaires......Tout es tpermis pour eux.
Le desert algérien? on September 9, 2013 (20:30 PM)0 FansN°: 2819933
le désert algerien n'était il pas français a l'epoque? Comment la communauté internationale s'en melerait elle? Si les US font un essai en Alaska, qui y redira quelque chose? (et ce désert, n'est il pas"algérien" seulement depuis la colonisation d'ailleurs?)
Oui on September 9, 2013 (21:42 PM)0 FansN°: 2820025
En effet, ce désert est occupé par l'algérie depuis la fin de la colonisation française mais à l'origine il n'a rien d'algérien puisque l'algérie comme chacun est une pure création française. De + l'algérie n'a jamais protesté contre ces essais nucléaires qu'elle a elle-même autorisée, preuve que c'est pas chez elle là-bas.
Aaron on September 9, 2013 (19:09 PM) 0 FansN°:18
he macky tu veux envoyer des charrette de Rufisque en syrie . on veut avoir du tieb a manger on a rien a foutre des menteurs francais
Amoulblem on September 9, 2013 (20:02 PM) 0 FansN°:19
Commentaire retiré pour abus.
hier on September 9, 2013 (20:39 PM) 0 FansN°:20
depuis hier ce sujet et on le reintroduit aujourd'hui ,pourquoi ? est -il aussi important ? IL FALLAIT PARLER DES PRISONNIERS DEPUIS 2 MOIS PAR LES REBELLES SYRIENS LIBERèS HIER UN JOURNALISTE ITALIEN ET UN BELGE QUI DISENT QUE SONT LES REBELLES QUI ONT LANCè LES ARMES CHIMIQUES
Titen on September 9, 2013 (21:12 PM) 0 FansN°:21
cilene , bien dit !!! macky da fa wane en plus ,,, il pense que son opinion sur la syrie interesse les pays du G8 ??? khamoulo sa boppa dè !!! cettedeclaration ne peu que nuir les rapports entre le senegal et la syrie . macky tu es encore tres loin de faire partie de la cour des grands presidents qui comptent khamal sa boppa ...
Decugrave on September 9, 2013 (21:21 PM) 0 FansN°:22
un vrai mouton..ki il est trop different de Wade...il est sans vergogne, ni dignite,ni fierte..ca me fait penser a qd Wade tenait ses discours devant les nations unies, ou devant la FAo, ou bien meme devant l union europeenne..
j ai vote macky mais vraiment je regrete tout...
Bass on September 9, 2013 (21:24 PM) 0 FansN°:23
macky et malade
Joobfara on September 9, 2013 (21:34 PM) 0 FansN°:24
Gorgui,MALAKY, toi tu ne peux même pas régler le problème des rebelles casaçais et tu t'impliques dans le conflit de grands qu'est la guerre en Syrie. BAYYIL SOOB!!!!!!!!!!!!! et cesse d'être LE KOUTI " chien" des français . TOPPANOO SAY MAAS,DIIROO KO YAMAL MBAGG!!!!!!!!!!!!My boy, occupe toi des inondations, de la cherté des denrées, délestages................LOOLOO LA WAR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MERDEEEEEEEEEEEEEEEE
Hummm on September 9, 2013 (21:43 PM) 0 FansN°:25
Et c'est encore une fois le Sénégal qui joue le rôle de caniche pour Occidentaux. Ce pays n'a plus honte de rien!
Serieux on September 9, 2013 (21:59 PM) 0 FansN°:26
Je suis entièrement désole ;mais Macky ne devriez même s annoncer sur ce cas si délicat ;qui divise la communauté international;il y a tant de tergiversations que que ce soit ce même Hollande ,se sait plus a quel saint se vouer;l Angleterre hésite et Obama se fait entendre seulement mais il n a pas cette décision qui appartient au congres ,ce CONGRES ne votera jamais pour une attaque qui plongera encore le pays de l oncle Sam dans une guerre qui les couterait chère ,alors que qu ils veulent sortir la tète de l eau ,après cette crise financière qui n a pas encore fini de faire des ravages ,se ranger du cote de la France n a aucun sens parce les missiles tomahawk qui devraient frapper ,la France ne les a pas ;
Et puis chaque 30 mn ,il y a du nouveau sur cette crise..............
Moi224pff on September 9, 2013 (22:41 PM) 0 FansN°:27
Ce n'est pas notre guerre!
Moi224gh on September 9, 2013 (22:46 PM) 0 FansN°:28
Macky, on ne veut plus être à la solde des toubabs. Ils ne nous aiment pas et les euros que tu négocies ne peuvent pas acheter notre dignité. Tu nous fais une nouvelle fois honte!
Wa on September 10, 2013 (00:37 AM)0 FansN°: 2820179
yalla na yalla dèf diamm syria.
NEWJUDGE on September 10, 2013 (04:30 AM) 0 FansN°:29
Macky Sall est malade ou quoi? Qu'est-ce que le peuple sénégalais gagne dans ça ? Ou bien on il est élu pour pour applaudir pour la France . Khadafi qui était même africain est maltraité jusqu'à sa mort ; qu'est ce qu'on a eu maintenant
MS on September 10, 2013 (08:30 AM) 0 FansN°:30
MS wahal thi lo ham.

tu n'est meme pas capable de regler tes problemes internes.

you ought to mind your business mane!!!

et le bébé?

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Macky Sall de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade